Franck Ferrand : "Durex, partenaire d' "Au coeur de l'Histoire" ? Vous avez les fils qui se touchent à Europe 1, ou bien ?"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Franck Ferrand veut sortir de la sulfureuse actualité de la campagne présidentielle.

Thomas Sotto : “Commandeur News”, toute l’actualité "Cour d’Angleterrisée" par Jérôme Commandeur, tous les jours à 7 h 25 sur Europe 1. Ce matin, ce sont de nouvelles révélations sur Lady Di qui font surface !

 

Anissa : A l’occasion de la sortie du livre " Le Prince Charles, passions et paradoxes d’une vie improbable", nous accueillons notre historien maison Franck Ferrand !

 

Franck Ferrand : Bonjour à tous, ce matin, je voudrais sortir un peu de cette actualité électorale sulfureuse, et sur l’air de l’hymne officiel du Pays de Galles que vous entendez actuellement, vous évoquer la princesse du même nom, la jeune Diana Spencer, future mère du Roi d’Angleterre, en cette vingtième année de sa disparition. Cette femme, plus photographiée de son vivant que Marylin ou Bardot, emporte dans sa trajectoire aussi tragique que fascinante, une part de son époque, voire une part de nous-mêmes.

 

Anissa : Franck ?    

 

Franck : Ce livre sur Charles, sur les Windsor, nous apprend que Lady Diana aurait tenté de mettre fin à ses jours, (A Anissa) -Attendez- mais au-delà de l’aspect glauque de ces révélations sommes toutes assez récurrentes…   

 

Anissa : Franck ?    

 

Franck : Qu’est-ce qu’il y a mon petit ?

 

Anissa : La régie vient de me faire signe. On est désolés : on a oublié de lancer le sponsor de votre rubrique, il faudrait le faire maintenant.

 

Franck : Mais enfin, il n’y a aucun problème, mon petit bouchon. Regardez-là, elle est toute tremblante. Mâchez une menthe, ça va vous détendre. On est une équipe, on joue collectif mon Anissette. Ce sont des choses qui arrivent. Lancez le sponsor maintenant.

"Les préservatifs Durex vous présentent "Au cœur de l’histoire" par Franck Ferrand. "Invisible", "Real sensation" ou "Performa", les préservatifs Durex vous permettent d’entrer au cœur de votre histoire, au cœur de votre plaisir… "   

 Mais qu’est-ce que c’est que cette foucade ?! Non mais vous êtes devenus fous à Europe 1 ? Il y a des familles qui écoutent ! Il y a des gens en train de se verser du chocolat chaud dans leur tasse et vous leur parlez de condom ! On ne met pas des sponsors comme ça sans prévenir ? Et qu’est-ce que vous diriez si on passait une pub pour une shampouineuse à moquette juste avant de recevoir Bernard Cazeneuve ? Je vais vous mettre le CSA au cul. Ils vont arrêter de bailler dans les bureaux avec une affaire pareille. J’ouvre le placard ce matin pour prendre un Bic, y’a deux personnes qui copulent, les vigiles en bas dans le hall en train de regarder un film érotique sur RTL 9… Préparez-moi mon cheval, je file chez l’apothicaire. Je ferai ma chronique sur Lady Di une autre fois, de toute façon, elle va ne pas bouger. Je ne vous dis pas au revoir, c’est trop d’honneur.