Elisabeth Tessier : "J'ai fini ma prédiction gratuite Julie ! Ça fera 400 €, y'a un distributeur en bas de la rue"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L'astrologue préférée des Français a fait ses prévisions pour 2017...

Julie : L’une des astrologues préférées des Français est passée saluer les auditeurs d’Europe 1 ! Bienvenue Elisabeth Tessier !

Elisabeth : (Toute émoustillée) Bonjour Julie, bonjour Thomas… Excusez-moi, j’ai pas eu le temps de me sécher les cheveux, j’ai dormi chez un ami.

Julie : Merci Elisabeth, on va passer à vos prévisions pour 2017 ! Comment voyez-vous l’année qui démarre ?

Elisabeth : Je vais vous faire une prévision un peu sur le fil, j’ai toujours eu raison trop tôt, mais je sens qu’en 2017, tout ce qui est numérique, va tenir une grande place chez les Français. Internet va vraiment entrer dans la vie des gens, on va pouvoir commander un billet de train sur Internet, regarder des petites annonces immobilières, faire ses courses, et les réseaux sociaux également, Facebook, Twitter, vont devenir plus que des sites, mais des compagnons au quotidien.

Julie : (Ironique) C’est sidérant !

Elisabeth : Au niveau des sportifs très populaires de ce pays, pour des hommes comme Griezmann, Giroud, Pogba, je vois un objet très rond, sur lequel ils se focalisent constamment, qui occupe toutes leurs pensées…

Julie : Un ballon ?

Elisabeth : Je ne sais pas, je peux aller aussi loin Julie, sinon je me devinerais un tiercé par jour, je suis pas idiote.

Sinon, en politique, je vois François Hollande avoir une grosse baisse de régime médiatique quand il va quitter l’Elysée, on va entendre beaucoup moins parler de lui. Pareil pour Barack Obama, Matteo Renzi, le premier ministre italien, alors que je sens une Angela Merkel rester encore au pouvoir, et une Elizabeth II qui va alléger son planning. Tout ça est très net.

Julie : Ça me laisse sans voix !

Elisabeth : Dites quelque chose, sinon ça fait cher la pige ! C’est vrai, on me jalouse dans la profession, "Oui Babou, tu nous énerves, t’as tous les tuyaux avant tout le monde !", (S’énervant) mais que n’importe qui arrête de se dire astrologue, sortons des clichés et arrêtons de faire des prédictions sur tout et n’importe quoi ! Voilà, ça fera 400 € Julie, si vous n’avez pas de liquide, y’a un distributeur en bas de la rue, vous me laissez votre veste en attendant. Je me suis déjà fait arnaquer par Thomas Sotto que j’ai dû rattraper en courant derrière son scooter…

Et petit scoop pour les auditeurs d’Europe 1 : je serai sur le "Costa Concordia" pendant 7 mois de février à septembre, qui reprend du service avec le Commandant Francesco Schettino, on change pas une équipe qui gagne, pour une croisière à Jersey où on va vraiment hurler de rire avec "Les Prêtres", la lecture de psaumes par Michael Lonsdale avec Ivry Gitlis au violon, et Robert Badinter qui lance son stand-up !

Julie : On a hâte !