Dominique Besnehard : "Non monsieur, je ne monte jamais sur un chameau, je n'ai pas mon permis"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Ce matin, nous retrouvons l’une des personnalités les plus prestigieuses du cinéma français, dans une situation peu commode.

Maxime Switek : “Commandeur News”, c’est l’actualité qui fait son check-in dans les plus grand hôtels grâce à Jérôme Commandeur, tous les jours à 7 h 55 sur Europe 1 ! Ce matin, nous retrouvons l’une des personnalités les plus prestigieuses du cinéma français, dans une situation peu commode.

Dominique : Oh, c’est pas vrai, demandez leur de baisser la musique s’il vous plaît. C’est comme la clim’, doit bien y’avoir un bouton pour baisser, c’est pas possible

Anissa : Bonjour Dominique, vous nous entendez ?!

Dominique : Ah bah ça va mieux. Oui je suis là Anissa.

Anissa : Nous demandons à des personnalités du monde de la culture où elles passent leurs vacances. Où êtes-vous Dominique ?

Dominique : C’est une catastrophe. C’est la fin des haricots. Moi j’ai réservé sur le Net, je déteste le Net, y’a plus une agence de voyage d’ouverte maintenant. Faut aller sur le Net. Bah en attendant je devais réserver au Sofitel Luxury Djerba, j’ai réservé au Sofitoul de Djerba. Un Palmier sur Tripadvisor, 8455ème hôtel de Djerba.

Anissa : Un palmier ?

Dominique : Oui ici, ce sont pas des étoiles, ce sont des palmiers ! Toilettes sèches devant le bungalow, lits superposés, pas de clim’, la décharge qui donne directement sur la plage, les dromadaires tu les regardes, on dirait qu’ils vont crever, les danseuses du ventre, on dirait des déménageurs bretons

Anissa : C’est pas grave Dominique, personne ne saura !  

Dominique : Hein ? Tu rigoles ? Y’a Mylène Demongeot, Françoise Fabian, Fanny Cottençon, Anny Duperey, Marlène Jobert, qui attendent dans le mini-bus dehors. Sans clim’. Elles passent le hall, elles tombent dans les pommes, c’est rapatriement sanitaire "Mondial assistance".   

Anissa : Qu’est-ce que vous allez faire, maintenant ?

Dominique :Bah, j’en sais rien, déjà c’est un bungalow pour trois, on est six, on va tous dormir en quinconce, y’a pas le choix ! Puis là, on a faim, manger. On veut manger. Ah oui, qu'hôtel. Restaurant ? A 45 min à dos de chameau ? Oh le cauchemar. Bon, allez, je vous laisse Anissa, je prends les filles, on va aller dessiner des S.O.S en sable sur la plage ! Comme dans le film avec Tom Hanks, j’espère que l’armée américaine enverra un avion ! Allez bonjour chez vous !