Dominique Besnehard : Dans 10 % cette année, y'a une pluie de stars. Le festival de Cannes, à côté, c'est un télé-crochet en Corée du Nord !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

À l'occasion de la diffusion de la seconde saison de 10%, Dominique Besnehard est l'invité de Commandeur News ce mercredi.

Ce matin, avant-goût de l’entretien que j’aurai à 7 h 45 avec le vrai Dominique Besnehard !

Julie : Il est venu un petit peu en avance, c’est l’un des agents de stars et producteurs les plus connus de ce métier : bienvenue sur Europe 1 Dominique !

Dominique : Bienvenue, Bienvenue, ça coule pas de source !

Julie : Qu’est-ce qui se passe ? Vous avez été mal accueilli ?

Dominique : Je suis resté coincé dans le portique du hall d’entrée pendant un quart d’heure, avec tout Europe 1, qui me passait devant : Nikos, Catherine Nay, Christophe Hondelatte… J’avais plus d’air, j’étais gris cadavre, j’ai failli tomber dans les choupettes !

Julie : Tomber dans les "quoi" ?

Dominique : Dans les Choupettes, ce sont des pommes du Val de Loire ! Qui sont délicieuses d’ailleurs. Plutôt que de dire dans les pommes, on dit « dans les Choupettes ». J’ai le goût des mots !

Julie : Justement ! La Saison 2 de la série 10 % démarre ce soir sur France 2, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Dominique : Je suis excité comme une puce ma Juju ! Je me sens comme une petite vieille qui va sur le plateau de Vivement dimanche voir Drucker, et qui fait arrêter l’autocar toutes les dix minutes pour pisser. Je me tiens plus. Y’a une pluie de stars cette année : Efira, Luchini, Julien Doré, Adjani, Binoche ! Arrêtez les flashs, je bronze ! Le Festival de Cannes à côté, c’est un télé-crochet en Corée du Nord ! (Un temps) Oh, elle est fielleuse la Domino !

Julie : Quels sont vos autres projets, Dominique ?

Dominique : Oh bah avec moi, la boutique est ouverte tous les jours, y’a pas de jours fériés !
Là, je vais monter au théâtre une reprise de Harold et Maud, la relation de cette vieille dame avec ce jeune homme, on va faire un duo Jeanne Moreau - Kev’Adams ! Avec ça on va faire sauter Twitter ! On les a présentés, le gamin a fait un malaise. Sinon je remonte la Cage aux folles au Palais Royal avec Jean-Claude Van Damme et Sébastien Chabal !

Julie : Vous êtes sûr ?

Dominique : Le duo vient pas tout de suite à l’esprit, mais comme disait ma Grand-mère, Faut goûter avant de dire qu’on n’aime pas !

Julie : Vous qui avez soutenu Ségolène Royal en 2007, vous ne vous affichez plus auprès d’aucun candidat cette année ?

Dominique : Oh non, avec Ségolène, ça a été trop douloureux. Quelle cruella celle-là aussi. Tu la fous dans une boîte SM, tu sais qui tient le fouet ! Et puis elle est pingre ! On a dû dîner deux cent fois à la crêperie à Montparnasse, elle a pas sorti son portefeuille une seule fois, la mère ! Eh, on va pas filer le bouton nucléaire à quelqu’un qu’est pas capable de payer une Jambon-Fromage ! Reste dans ton Poitou à faire du Chabichou pour tes CPPN et nous fais pas chier ! Bon, allez, je vous laisse, c’est l’heure de mon pilling, à 10 h, je suis attendu chez Sophie Davant !