Côme, élève participant à "Candidats au tableau !" sur C8 : "François Fillon, il m'a même offert l'étiquette de son costume en partant !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Côme, l'un des enfants ayant participé à l'émission Candidats au tableau, est l'invité de Commandeur News ce matin pour témoigner de son expérience.

Ce matin, nous retournons sur les bancs de l’école !

Julie : L’émission Candidats au tableau ! diffusée hier soir sur la chaîne C8 conviait des candidats à la Présidentielle à s’exprimer devant les enfants d’une école primaire. Avec nous, Côme, qui faisait partie du groupe d’enfants choisi !

Julie : Bonjour Côme !

Côme : Bonjour Julie !

Julie : Alors, comme ça tu as participé hier soir à Candidats au tableau ! sur C8 ?

Côme : Bah heureusement pour toi, sinon tu serais bien dans la merde pour ton interview !

Julie : Quels souvenirs gardes-tu des candidats, Côme ?

Côme : Ils ont tous été très gentils Julie. François Fillon il m’a même fait un cadeau !

Julie : Ah bon, qu’est-ce qu’il t’a offert, François Fillon ?

Côme : Il avait oublié d’enlever l’étiquette de son costume, alors il me l’a donnée. Il y avait marqué « 48 590 », je croyais que c’était la référence de la veste, et il m’a dit "Non, Côme, ça c’est pas la référence, c’est le prix !" Et après je lui ai demandé pourquoi il s’en prenait aux juges dans ses affaires, et que c’étaient pas les juges qui l’avaient forcé à salarier sa femme, et là, il avait plus le temps de répondre, il est parti. C’est dommage, hein Julie !

Julie : Oui c’est dommage ! Quels autres souvenirs, gardes-tu de cette émission ?

Côme : On a vu les candidats de très près ! Emmanuel Macron, il avait des pom’potes dans son cartable, il a échangé sa pom’pote avec ma copine Jessica, parce que lui il avait pomme, et Jessica elle a framboise, et elle aime pas ça alors que lui ça le dérange pas. Mais il a quand même demandé à sa maman avant d’échanger, et elle a dit oui.

Julie : Sa maman ? Il y avait la maman d’Emmanuel Macron avec lui ?

Côme : Oui une dame très gentille à qui il demande tout le temps s’il peut faire ça ou ça, et qui s’appelle Brigitte.

Julie : C’est pas sa maman, c’est sa femme.

Côme : Ça me dérange pas ! Mais celui qui nous a fait le plus de cadeau, c’est Jean-Luc Mélenchon ! Il nous a offert le kit du parfait communiste : une faucille, un marteau, des fausses moustaches adhésives et une barquette de frites !

Julie : Tu sais qu’on reçoit Nicolas Dupont-Aignan dans quelques minutes. Tu aurais un message à lui adresser ?!

Côme : Euh oui. Nicolas, fais pas comme à TF1 ce week-end, essaye de rester dans le studio plus de trente secondes ! Remarque, on n’a jamais autant parlé que depuis que tu t’es barré du JT. Moins tu l’ouvres, plus t’es populaire ! À méditer ! Salut Julie !