Claude Panini, conseiller d'éducation : "Les ados se filment en mangeant des tablettes de lessive ? C'est plus des gamins c'est des rats, faut dératiser !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Chaque matin, Commandeur News reçoit les personnalités un peu décalées qui font l'actualité.

Commandeur News, toute l’actualité passée au tambour de la machine à laver, tous les jours à 7h25 ! Ce matin, on parle lessive et Tide pod challenge !

Julie : Raphaëlle Duchemin vous en parlait hier dans sa petite matinale, ce nouveau défi très dangereux fait fureur sur les réseaux sociaux des ados aux États-Unis : ces derniers se filment en mangeant des tablettes de lessive ! Nous avons demandé une réaction à Claude Panini, conseiller d’éducation au Collège Clara Morgane des Tarterêts dans l’Essonne, avec lequel nous sommes en duplex.

Claude : Attendez, quittez pas ! Oh oh, vous m’écoutez les 5e B ?! La prof d’Allemand, Madame De Souza, est en arrêt maladie jusqu’au 19 mai 2024. Je vous le dis une bonne fois pour toutes : on n’enferme pas les professeurs dans leurs casiers. Quitte à le faire, enfermez là dans son casier, qu’elle soit au moins dans un environnement connu, elle se grignote une barre de chocolat à elle, en attendant les secours. Là vous l’avez enfermée dans le casiers des Sports, vous voulez qu’elle grignote quoi, un sifflet ?!

Julie : Ça a l’air grave, vous voulez qu’on vous rappelle, Claude ?!

Claude : Non non ça va aller, mais c’est vrai qu’elle est extrêmement choquée. En plus, comme elle était bloquée, on a dû appeler une équipe de déminage, ils ont fait sauter le casier. Elle est sortie en kit la vieille.

Julie : On voulait avoir une réaction sur la dernière bêtise du net : ces ados qui mangent des tablettes de lessive !

Claude : Non mais là, faut arrêter, c’est plus des gamins, c’est des mutants ! Là faut appeler l’armée. Tous les jours, ils en font une nouvelle ! Ça veut dire quoi, maintenant il faut cacher la lessive parce que le gamin il va tout bouffer ! "Papa, j’ai un petit creux, tu me files une dosette d’Ariel s’il te plaît ?! J’ai bouffé tout le Lénor hier !" Mais on est où ? Moi à mon époque, je collais des images Panini en écoutant Patrick Juvet. Il y a eu une faille spatio-temporelle ! Qu’est-ce qu’on a fait pour enfanter des monstres pareils, c’est des rats ! Faut dératiser !

Julie : Calmez-vous Claude ! Les autorités sanitaires ne signalent pas encore de cas sur notre territoire.

Claude : Beh encore heureux. On t’appelle, t’arrives aux Urgences, "Il est où mon gamin ?". "Bah dans la salle du fond, vous le reconnaitrez, c’est celui qui rote de la lavande !". Alors maintenant il faut tout cacher, tout interdire. Ça va être quoi la prochaine connerie ? Bouffer les fils de la gazinière, avaler des télécommandes, "Papa, je vais chez mon copain. Avec Jérémie, on va se bouffer une chasse d’eau à deux ! Mais t’inquiètes, je laisse un peu de place pour le dîner". Et d’où ça nous vient, cette saloperie ?

Julie : Des États-Unis.

Claude : Ah bah voilà, fallait le dire. Le pays de : "Un Burger acheté, une Kalachnikov offerte !". Là, je comprends mieux. Faut dire qu’il en tient une celui qu’ils ont élu, le Trump ! Ils ont fait comme dans les photos de classe, ils ont mis le plus con devant ! Il veut pas bouffer deux trois tablettes de Mir Couleurs lui ? Si c’est un peu sec, il fait passer ça avec un verre de Cajoline, ça nous fera des vacances ! Bon, je vous laisse, je viens de recevoir un texto, il y a un groupe d’ados affamés qui vient d’attaquer la buanderie, là il va y avoir salade de phalanges pour tout le monde !