"Claque moi les fesses Meluche, je suis insoumise !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Chaque matin, Commandeur News reçoit les personnalités un peu décalées qui font l'actualité.

Commandeur News, tous les jours à 7h25 sur Europe 1 ! Ce matin, on évoque une sombre affaire de clic-clac !

Julie : L’info est sortie hier : Jean-Luc Mélenchon loue des chambres sur le site américain Airbnb quand il loge à Marseille ! Nous sommes en ligne avec le propriétaire qui héberge actuellement le leader de la France insoumise, Marius Vieux Port !

Marius : "On est vraiment rien sans elle, qu'on soit noir ou blanc"… Ah, Massilia !
Bonjour Julie, bonjour la capitale, bonjour les douze jours de soleil par an, salut les dépressos !

Julie : Merci Marius ! Comment se retrouve-t-on à loger Jean-Luc Mélenchon chez soi ?! Vous êtes sympathisant de son mouvement ?

Marius : Certainement pas, moi l’extrême gauche, je peux pas les voir ! Je suis Gaudiniste.

Julie : Comment est-il arrivé chez vous, dans ce cas ?

Marius : C’est une histoire de fou. J’ai une chambre que j’occupe pas. Je la mets à louer sur Airbnb. Il se trouve que je suis non-voyant, j’ai Pastaga, mon chien d’aveugle, un Berger des Pyrénées, qui a mis ses pattes sur la table où il y avait l’ordinateur. Il a voulu attraper une oreille de cochon que je lui avais acheté, et il s’est mélangé les coussinets, il a appuyé avec sa papatte sur le clavier, il a validé la demande de Jean-Luc. L’autre, le lendemain, il était dans le salon !

Julie : C’est à peine croyable.

Marius : À peine. C’est à la limite du croyable. C’est là qu’on sent qu’on est vendredi, une histoire comme ça en début de semaine, elle passe pas. Mélenchon, ça fait trois semaines qu’il est là, il bouge plus.
Le problème, avec ces gens-là de la gauche de la gauche de la gauche de la gauche, c’est qu’ils ont une notion du collectif, du partage qui leur est toute personnelle.

Julie : C’est à dire ?

Marius : Comme il me dit Jean-Luc, "Tout ce qui est à toi est à moi, et tout ce qui est à moi. De toutes façons, j’ai rien. Donc tu peux tout prendre". Elle s’est complètement incrustée la Méluche. Il a changé les serrures, il m’a donné la clé du bas, et lui il s’est gardé la clé du haut. Il fait même ses meetings à la maison. Faut les voir les militants, hommes, femmes, ils tombent comme des mouches : ils sont devant Raël ! Et puis alors, le Mélenchon, je vous le dis, Julie, c’est une bête de sexe, je n’ai jamais vu ça. C’est le Géant Vert. Moi je suis non-voyant depuis la naissance, je l’ai jamais vu, mais on m’a dit qu’il était très bel homme !

Marius : Eh ben voilà, il s’est réveillé ! Là, on a jusqu’à midi ! J’aurais presque préféré être sourd !