"Chef, y'a Balkany en héiico, qu'est venu chercher Fillon sur le toit de la prison !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Commandeur News a imaginé une situation inédite pour mai prochain : François Fillon est condamné par la justice, mais il se fait élire Président malgré tout.

Ce matin, faisons ensemble un peu de politique fiction !

Julie : François Fillon se maintient dans la bataille présidentielle contre vents et marées. “Commandeur News” a imaginé une situation inédite pour mai prochain : François Fillon est condamné par la justice, mais il se fait élire Président malgré tout. L’Élysée serait alors logiquement transféré à la Prison de la Santé ! On écoute ce que cela donnerait.

François Fillon : Mes chers compatriotes, en tant que Président de la République…

Le surveillant : Eh Fillon, tu finis ta déclaration aux Français rapidos et ensuite, contrôle des cellules ! Tu fais ton lit au carré, t’alignes tes chaussures, tu nettoies ta cuvette, et t’éteins la télé. Et pas de lames de rasoir dans la cellule, pas d’entourloupe ok ? Et tu ta magnes le cul, y’a Merkel qui t’attend au parloir, elle doit te parler de la Grèce. Mais tu restes pas deux plombes, ok ? Après, tu dois remettre une légion d’honneur à Bébert dans la cour. Et 20 h au lit.

Julie : Monsieur le surveillant ?

Le surveillant : Ouais Julie ?

Julie : Racontez-nous un peu comment se passent les journées du Président Fillon à la Prison de la Santé ! C’est assez particulier tout de même !

Le surveillant : Fillon, il est gentil, il se comporte bien. T’as vu. Le fait qu’il soit Président de la République, ici les gens le savent mais ça fait aucune différence ! C’est pareil pour la 1ère dame, Penelope, elle est dans le quartier pour femmes, mais si elle bouge pas une oreille, tout le monde lui fiche la paix !

Julie : Comment s’organisent ses journées ? Cela ne doit pas être simple ?

Le surveillant : Le matin, lever 7 heures, on lui amène les parapheurs, il voit son cabinet, ils font la réunion à 15 sur 10 m2, c’est pas facile. Après, la douche, et ensuite promenade, et là, c’est là qu’il peut recevoir ses visites dans la Promenade. L’autre jour, il y a la Reine d’Angleterre elle est venue, elle a fumé le bédo avec les gars, elle a fait une battle de gangsta rap, elle a un bon flow la vieille.

Julie : Y’a un feu qui s’est déclenché ?

Le surveillant : Non, c’est pas un feu, c’est Fillon qui déclenche l’alarme pour faire diversion, pour se sauver.
 
Le surveillant : Putain les mecs, appelez du renfort, y’a Balkany en hélico, qui vient chercher Fillon ! Sa mère, si je l’attrape çui-là…