Catherine Laborde "Il peut pleuvoir des apéricubes en Corse ou geler à l'île Maurice, je m'en bats le steakos !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Chaque matin, Commandeur News reçoit les personnalités un peu décalées qui font l'actualité.

Commandeur News, toute l’actualité mesurée au doigt mouillé, tous les jours à 7 h 25 ! Ce matin, on parle météo !

Julie : La célèbre ex-présentatrice de la météo Catherine Laborde revient quelques instants à sa passion, en nous donnant quelques prévisions sur la terrible semaine qui s’annonce !

Catherine : Bonjour Julie, bonjour Patrick, et bonjour à tous vos auditeurs.

Julie : Mais pourquoi vous vous tortillez comme ça sur votre siège ?!

Catherine : Je ne me souvenais plus que vous étiez filmé pour Europe 1.fr, du coup je suis en train d’enfiler ma jupe en cuir ! Catherine Laborde sans sa jupe en cuir, c’est comme Cambrai sans ses bêtises, Espelette sans son piment ou Montélimar sans ses petits nougats ! Dis donc Cohen, vous pourriez regarder ailleurs mon cochon ! On va lui laver les yeux au liquide vaisselle, à ce petit galopin ! Ça y est, c’est bon, on peut démarrer le bulletin, j’ai enfilé ma jupe !

Julie : Les intempéries qui ont eu lieu ce week-end sur toute la France, vont-elles durer, Catherine ?

Catherine : Oui, Julie ! Depuis ce week-end, plusieurs départements sont en vigilance Orange : pluie, avalanche, vents violents, inondations…

Julie : Vous pouvez nous citer quelques-unes des villes touchées ?

Catherine : Bien sûr Julie : Avignon dans l’Ain, Béziers dans le Doubs, Biarritz en Isère…

Julie : Les chefs-lieux ne correspondent pas aux départements, là, Catherine ?!

Catherine : Attendez, vous n’avez qu’à me faire signer un CDI, vous aurez les bonnes infos ! Vous m’appelez à quatre heures ce matin, vous me dites "Laurent Cabrol est tombé dans une cuve d’Armagnac chez son beau-frère cette nuit, on a personne pour la météo !"
Je viens au pied levé en nuisette, obligée de me changer dans mon "Opel Corsa" devant Europe 1, je me prends une prune par deux flics qui pensaient que je faisais du racolage, vous voulez pas en plus que les villes correspondent au département non ?! Et puis quoi encore ? Vous voulez que je fasse les vitres et que je nettoie les sanisettes ?! Je me suis barrée de TF1, j’en ai rien à foutre des villes, des régions, du temps qui fait : il peut neiger en Corse en août, y avoir une canicule en Alsace en décembre, tomber des apéricubes en Mauritanie, je m’en bats le tournedos.

Julie : Vous énervez pas, Catherine ! Un petit mot sur la Seine, qui semble prête à déborder ?!

Catherine : Eh ben enfin une bonne nouvelle !

Julie : Pardon ?

Catherine : On va crever dans les embouteillages, Hidalgo, dès qu’elle voit un pot d’échappement, elle tombe dans les pommes ! On va tous prendre la rue de Rivoli en Kayak, on espère que ça ira plus vite ! Je fais un tout petit peu de promo : jusqu’à samedi soir au Palais des Sports, je suis "Mary Poppins" dans "Holyday On Ice", venez avec des moufles mes amours, sinon vous allez geler du bout des doigts !