Bernard Fiskar : "La France est championne du monde de handball et vous parlez de la victoire de Hamon ? Vous êtes bourré ou quoi, à Europe 1 ?"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Bernard Fiskar, du service des sports, ne comprend pas comment on peut parler de Benoît Hamon alors que les Français sont encore champions du monde de handball.

Julie : Bonjour monsieur Poncif !

Jean-Claude : Bonjour Julie !

Julie : Quelle est votre analyse sur le 2ème tour de la Primaire de la Gauche et la victoire de Benoît Hamon, monsieur Poncif ?

Jean-Claude : C’est une excellente question Julie. Sur cette élection, il s’est passé un phénomène assez étonnant finalement : Benoît Hamon a gagné parce qu’il a fait plus de 50 % des voix. Et avec 41,35 % des voix, on peut vraiment estimer que Manuel Valls a perdu l’élection.

Bernard Fiskar : Allez, casse-toi Poncif ! Va jouer aux billes ! L’eau ça mouille, le feu ça brûle, et celui qui a gagné c’est celui qu’a pas perdu !

Jean-Claude : Non, mais ça va pas Bernard ?

Julie : Bernard Fiskar, qu’est-ce que vous faites là ?

Bernard Fiskar : Vous êtes bourré à Europe 1 quand vous faites les plannings ou quoi ? Y’a la France qu’est championne du monde de handball et vous parlez de la victoire de Benoît Hamon avec Jean-Claude Poncif ? Quand on voit les deux, Valls et Hamon, on a l’impression d’être au salon de la comptabilité Porte de Versailles ! Et le jour où on est champion du monde de foot, vous nous parlerez de quoi, des Pass Navigo qui changent de couleur ? Moi je vais te la faire l’analyse politique : Hamon et Mélenchon ils vont se bouffer le pif, et ceux qui votaient pour Valls ils vont aller chez Macron. Top ! 10 secondes !

Julie : Parlez-nous de la victoire de la France, au handball alors !

Bernard : Ah bah voilà, ça c’est la Julie que j’aime, la Julie offensive, la Julie qui mouille le maillot ! 33 – 26 qu’on leur a mis aux Norvégiens ! Elles sont pas contentes les biscottes ! Un pot-au-feu : on les a foutus dans la casserole, et on a remué pendant 1 heure ! Grosse tristesse sur la Norvège ! Bon, ils sont que dix dans tout le pays, ils vont s’en remettre ! Si ! On me dit qu’il y a un renne au Nord du Pays qu’a pris un Lexomil, il arrive pas à dormir !

Jean-Claude : Euhhh, Bernard ?

Bernard : Qu’est-ce qu’il y a ?

Jean-Claude : Je crois que tu t’es assis sur mon badge de parking, je peux pas rentrer chez moi !

Bernard : Excuse-moi Jean-Claude, c’est l’émotion !