Bernard Fiskar : "C'est normal qu'on leur ait mis la pâtée aux Norvégiens, ils voient rien, ils fait nuit onze mois sur douze là-bas !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Bernard Fiskar du Service des Sports d’Europe 1 est l'invité de Commandeur News pour parler de la victoire des Bleus du handball face à la Norvège.

Ce matin, une page de sport !

Julie : La France a joué contre la Norvège hier, au Mondial de Hand-ball, match que les Experts ont remporté 31 à 28. Va-t-on une nouvelle fois vers une "Expert-mania" ?

Julie : Pour nous répondre, Bernard Fiskar du Service des Sports d’Europe 1 que nous retrouvons en direct !

Bernard : Eh ouais Zulie, ce score, c’est une vraie joie pour les Français qui en ont bien besoin en ce moment…

Julie : C’est bien vrai Bernard ! Mais juste une question : vous assistez à quel événement, à 7 h 25 du matin ?!

Bernard : Bah à rien du tout. Je suis face à vous ! L’ambiance c’est un truquage. Vous savez maintenant dans les médias, faut faire du show !

Julie : Du quoi ?

Bernard : Du show !

Julie : Ah du "show" !

Bernard : C’est ce que j’ai dit ! Faut aller chez l’ORL Beethoven, t’entends plus rien ! On fait un parcours exceptionnel : là pour le moment, on a mis une pétée aux Brésiliens, là, ça va pas se dandiner du cucul à l’aéroport de Rio, c’est moi qui te le dis ! Ensuite les Japonais, même tarif ! Bon, les Japonais en Hand-ball, ils ont pas encore enthousiasmé Wikipédia. Autant en mangas, au sabre, et en Saké, ils nous mettent la race, mais au Hand-ball, ils peuvent rester chez eux, ils économiseront de l’essence.

Julie : Et contre la Norvège ?!

Jérôme : Là, c’est différent, en Norvège, il fait nuit onze mois par an. Donc là, ils débarquent à Nantes, fin d’après-midi, c’est comme s’ils prenaient une lampe de chevet dans la gueule. Ils sont là "Lapin dans les phares d’une bagnole", ça démarre à jouer, ils ont du blanc dans l’œil, le temps qu’ils se les frottent et c’est la fin du match ! Et puis avec quoi ils peuvent te soudoyer ? Un paquet de Krissprolls ?

Julie : Vous plaisantez ? Ils font partie des favoris !

Jérôme : Ouais comme Zuppé, à la Primaire ! A l’heure qu’il est le Alain, il est dans son burlingue, en train de chialer dans son mouchoir en crépon, face à la Garonne. "Favori" c’est pas bon signe en ce moment.
Non, là, après la Poule, les gars vont rentrer chez eux, ils vont pioncer jusqu’en 2019, -chez eux, c’est une nuit- et puis quand ils vont se réveiller, on aura des Iphone 12, on roulera dans les airs, on sera passé à autre chose ! Je vous laisse, je vais préparer la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire – Togo, demain je veux tout le monde en Boubou !
Même toi Sotto, tu fais pas comme au Cap d’Agde tu mets un slip !