Amanda Lear : "Messieurs les journalistes, des ecstas et des Vodkas Red Bull sont disponibles dans le hall de l'Elysée pour vous raffraichir"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Au lendemain de la nomination du nouveau gouvernement, Amanda Lear nous révèle que le président Macron a oublié deux ou trois postes à pourvoir.

Ce matin, on file à l’Élysée !

Julie : Le Secrétaire Général aurait oublié de donner des noms de ministres participant au nouveau Gouvernement. On rejoint donc le perron du Palais présidentiel !

Amanda : "Voulez-vous devenir Ministre haha, Secrétaire d’État haha. C’est Macron qui décidera !"

Julie : Mais c’est Amanda Lear ? Qu’est-ce que vous faites là ?

Amanda : Rien ne vous échappe ! Vous auriez dû faire Chasseur alpin avec une vue pareille ! Emmanuel a oublié des noms, trois bricoles, il est dans son bureau, il m’a filé un Post-It, il m’a dit "Il me reste trois, quatre secrétariats d’État en carton à attribuer, c’est toi qui va sur le perron Amandouche, mais tu nous fais ça rigolo : un coup de Pipo avec le nez, une Chenille, que ça nous tienne au moins 4/5 heures sur BFM, parce que le secrétaire Général de l’Élysée, quelle tristesse !" qu’il me fait ! C’est vrai qu’on l’a vu hier, il a dû être croque-mort dans une autre vie ce pauvre homme, il a ri une fois en 2002, il a chopé une pneumopathie, il a plus jamais recommencé. Merde c’est à moi.

Amanda : Essai micro : "Je suis ton père !" Voilà c’est bon ça marche ! Après les passations de pouvoir d’hier dans les ministères parfaitement réussies, je pense à celle de l’Intérieur, où le transit entre Matthias Fécal et Gérard Colon a été fluide, le Président a souhaité procéder à quelques nominations supplémentaires.

Au Ministère de "J’enrage tellement qu’il ait pris ma place à l’Écologie avec sa coupe de Jeanne D’Arc, ses chemisettes vert pomme, et son Shampoing Ushuaïa qui fait tomber les cheveux, Hulot on dirait un Chouan du Puy du Fou qui a mis une veste de Costard de chez Auchan alors qu’il a dû en mettre des patates de côté à TF1 merde !" le Président nomme Ségolène Royal.

Au Ministère de "Si mon téléphone sonne pas dans les 10 minutes pour me filer un ministère, je balance tout à la Presse. Demandez à Fillon". Le Président nomme Rachida Dati.

Et enfin au Ministère de "J’ai été Directeur de cabinet de Dominique de Villepin à Matignon, Ministre sous Nicolas Sarkozy, puis sous Macron, et je commence à apprendre quelques chants patriotes le matin dans ma voiture, on sait jamais si Marine passe dans cinq ans", le Président nomme Bruno Le Maire.

Je vous remercie. Des ecstasy et des Vodka Red Bull sont disponibles dans le Hall.