Alain Juppé : "Je m'en bats les joyeuses du nouveau Premier ministre, c'est clair Julie ?!"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Visiblement, Alain Juppé ne porte pas Edouard Philippe dans son cœur.

Thomas Sotto : “Commandeur News” : toute l’actualité "caniculée" par Jérôme Commandeur, tous les jours sur Europe 1 à 7 h 25. Ce matin, on fait un petit tour du côté de Bordeaux !

Julie : Le nouveau Premier Ministre est un de ses très proches, nous souhaitions entendre le sentiment d’Alain Juppé sur Edouard Philippe ! Vous êtes en ligne avec nous, vous nous entendez monsieur le Maire ?

Alain Juppé : A little bit of Monica in my life. Très bien la voirie. A little bit of Phoebe by my side. Plus de peps les espaces verts !  A little bit of Joey is all I need. A little bit of Rachel is what I see. C’est bon, on a terminé, la scolarité, les passeports, la vie associative. Vous pouvez tous vous applaudir !

Julie : C’est fou ça, monsieur Juppé, vous êtes le seul maire de France à donner des cours de Gym dans le Hall de votre mairie !

Alain Juppé : Oui, c’est vrai, je pense qu’un fonctionnaire qui jouit de son métier est un fonctionnaire heureux. Vous avez eu peur ! Cet après-midi par exemple, nous cessons le travail deux heures pour un atelier de poterie, je referai la scène de "Ghost", le film bien connu, Demi Moore – Patrick Swayze, avec Minou Gourzon la responsable des menus de la cantine petite enfance, demain je me mettrai dans mon plus simple appareil et je servirai de modèles aux femmes de la municipalité qui me peindront, puis vendront les toiles et reverseront ensuite les bénéfices aux Restaurants du cœur. On l’a déjà fait, c’est à un succès fou !

Julie : Ah bon ! Vous avez récolté combien ?

Alain Juppé : 7 € ! Quel bon vent vous amène ? Déjà y’a du vent, quand il fait 38, c’est une bonne nouvelle !

Julie : Venons-en au fait ! Comment jugez-vous les premiers pas du nouveau Premier Ministre, Edouard Philippe ?    

Alain Juppé : Je vais vous faire une confidence, je vais demander à tous les auditeurs d’Europe 1 de bien rapprocher leurs oreilles du poste de Radio. Voilà. Comme ça.  Je m’en bats les cacahuètes d’Edmond Philippe mais d’une force intersidérale. Hervé Claude, Edmond Hervé là, Frédéric François…

Julie : Edouard Philippe !  

Alain Juppé : Si vous voulez ! Il peut se coudre une guirlande de noël entre les joyeuses, je m’en tamponne le coquillard. Je suis maire de Bordeaux, je suis là pour répondre aux problèmes des Bordelais. Si Jacqueline Croutard a un problème de Freebox au 15 avenue de l’Eglise, j’interviens. Si la chatte de Madame N’Guyen ne veut plus descendre de son cerisier, j’interviens. Mais les débuts de Jean-Philippe Olivier, vous raconterez ça à mon cheval. Bon, je vous laisse, je démarre mon cours de massage du Périnée aux contractuelles, j’ai pas intérêt à avoir une minute de retard, les gourmandes !