Circuits courts - Quelles alternatives aux pailles, cotons-tiges et autres objets en plastique à usage unique ? - 27/06/2018

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
    Partagez sur :

    Circuits courts, pour mieux vivre dans un monde qui change. Une émission engagée, animée par Anne Le Gall et Maxime Switek, qui s'intéresse aux solutions plus qu’aux problèmes et qui donne la parole à celles et ceux qui ont des idées. Economie sociale et solidaire, environnement, nouveaux modes de consommation, aménagement du territoire : la parole est donnée aux acteurs de terrain pour mettre en lumière les initiatives positives de notre époque.

    Thématique du jour : Quelles alternatives aux pailles, cotons-tiges et autres objets en plastique à usage unique ?

                                                                                                                                                   

    Grand Témoin 1 : Mounia El Kotni, co-fondatrice de l’association Bas les pailles qui a lancé une pétition pour interdire les pailles en plastique en France 

     

    Grand Témoin 2 : Laëtitia Van de Walle, co-fondatrice de la marque Lamazuna (propose oriculis pour remplacer cotons-tiges et brosses à dent avec manches en ricin) 

     

    Le Coup de Fil à : Pierpaolo Cordiale, un des huit lycéens fondateurs de l’entreprise Popstraw (pailles en amidon de maïs) 

     

    Encadré : Mc Donald’s France va supprimer les pailles en plastique / Paul Lahcene

    Les émissions précédentes