Circuits courts - Ces conférences qui inspirent et font bouger la société - 16/05/2018

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
    Partagez sur :

    Circuits courts, pour mieux vivre dans un monde qui change. Une émission engagée, animée par Anne Le Gall et Maxime Switek, qui s'intéresse aux solutions plus qu’aux problèmes et qui donne la parole à celles et ceux qui ont des idées. Economie sociale et solidaire, environnement, nouveaux modes de consommation, aménagement du territoire : la parole est donnée aux acteurs de terrain pour mettre en lumière les initiatives positives de notre époque.

    Thématique du jour :Ces conférences qui inspirent et font bouger la société

                                                                                                                                                   

    Grand Témoin 1 : Jacques Arnould, philosophe, chargé des questions éthique au CNES (Centre national des études spatiales) 


    Grand Témoin 2 : Stéphane Roger, fondateur de TEDx VaugirardRoad, après une carrière dans le marketing il est devenu psychothérapeute et organise depuis des conférences autour du développement personnel 

                                                                                                                                                                                                                                                        

    Coup de Fil à Sébastien Deurdilly, journaliste, directeur de l’agence de presse Upside Télévision et cofondateur de Live Magazine

     

    Extrait de l’une des conférences les plus vues en France, celle du chirurgien urologue Laurent Alexandre intitulée « Le recul de la mort : l’immortalité à brève échéance ? » (TedxParis, 2012)

     

    + Partenariat l’Etudiant


    Le Portrait présenté par Cyrielle Hariel : Hélène Simonet, fondatrice de l’association Campus Caméléon (accès aux études aux étudiants hospitalisés)

    Les émissions précédentes