C’est nouveau à table - Mmmh!, le 1er chatbot conseiller culinaire - 11/11/17

  • A
  • A
C'est nouveau à table est une chronique de l'émission Les papilles font de la résistance
Partagez sur :

Chaque samedi, Marion Sauveur nous présente un produit, une application ou une tendance culinaire.

Vous vous posez toujours des questions en cuisine et vous n’avez personne à qui les poser ? Vous ne direz plus ça. Depuis quelques jours, le premier chatbot conseiller culinaire est ouvert au grand public. Un chatbot, c’est un robot virtuel qui discute avec vous. Et celui que je vous présente est spécialiste de cuisine bien sûr ! Son petit nom, c’est : Mmmh! Il vient juste d’être ouvert au public.

 

Je vous rassure derrière le robot, il y a des êtres humains. Des spécialistes de chaque question que vous allez poser : diététiciens, naturopathes, maraîchers, apiculteurs,...

 

Concrètement, comment ça marche ?

 

Ça se passe sur Facebook. Sur le chat du réseau social, vous parlez au robot et il vous répond sous la forme d’une simple conversation. Hier soir par exemple, j’avais du quinoa dans mon placard et j’ai demandé à Mmmh! ce que je pouvais faire avec. En 15 minutes, un nutritionniste m’a proposé 3 recettes et j'ai choisi celle au potimarron rôti sur un lit de quinoa, chèvre frais et noisettes grillées !

Les recettes sont simples, réalisables rapidemenR et surtout saines avec des produits de saison.

 

En plus de ces recettes personnalisées, vous pouvez consulter aussi l’une des 150 recettes en ligne.

 

Sont disponibles aussi des fiches avec des astuces et des conseils. Et parmi les autres services proposés : le débrief de votre assiette. Il suffit d’envoyer une photo de votre assiette… et Mmmh! vous explique de quoi elle est composée.

 

Tout ça c’est gratuit ?

 

Et non, il faut avoir des carottes pour grignoter les différents services… Cette monnaie virtuelle peut se gagner en parrainant des amis, par exemple. Ou s’acheter sous forme d’abonnements, ça coûte entre 2 et 15 euros par mois.