C’est nouveau à table - Les huîtres aromatisées So'ooh - 23/12/2017

  • A
  • A
C'est nouveau à table est une chronique de l'émission Les papilles font de la résistance
Partagez sur :

Chaque samedi, Marion Sauveur nous présente un produit, une application ou une tendance culinaire.

Amateurs d’huîtres, plus besoin d’ajouter de jus de citron… ou de vinaigrette à l’échalote dans le crustacé ! Il existe maintenant des huîtres déjà aromatisées. Elles portent le nom de So’ooh (https://www.facebook.com/Soooh-LHu%C3%AEtre-Aromatis%C3%A9e-114785245771099/). Ce sont des huîtres françaises… uniques au monde…

 

5 parfums !

 

Il existe aujourd’hui 5 parfums : citron, échalotes, muscat, gingembre et framboise. Je vous rassure tout de suite : ce sont des arômes naturels et qui ne sont pas injectés !

 

Ce n’est pas un farfelu qui a créé ces huîtres mais un jeune ostréiculteur, qui vend des huîtres “nature” aussi… Il utilise un procédé en 17 étapes… qui reste secret… mais je peux vous en dire quelques mots... Une fois qu’il a récolté les huîtres… il les met à tremper dans des bassins de 400 litres… où des pompes d’eau de mer brassent l’eau aromatisée. L’arôme s’imprègne à l’intérieur des chairs… et même si vous enlevez l’eau de mer dans l’huître vous avez ce parfum subtile…

 

Où est-ce qu’on peut les trouver ?

 

La vente a démarré il y a quelques semaines… Pour l'instant, elles sont aromatisées à la demande. Pour en acheter : il faut donc contacter l’équipe sur la page facebook So’ooh l’huître aromatisée ou par téléphone au 06 66 10 18 80.

 

Une bourriche d’une douzaine d’huîtres coûte entre 7 et 10 euros, en fonction  du calibre et de la qualité souhaitée.