C’est nouveau à table - Le calendrier de l’avent, c’est aussi pour les adultes ! - 18/11/17

  • A
  • A
C'est nouveau à table est une chronique de l'émission Les papilles de l'été
Partagez sur :

Chaque samedi, Marion Sauveur nous présente un produit, une application ou une tendance culinaire.

Je vous présente le premier calendrier de l’avent avec du vin. Car il n’y a pas que les enfants qui ont besoin de réconfort pour patienter jusqu’au 25 décembre. Ce calendrier de l’avent est signé Vineabox, qui propose toute l’année des box mensuels de vin.

http://www.vineabox.com/

 

Ce calendrier a une spécificité : il ne contient pas 24 cases, mais 12… une à ouvrir tous les deux jours, parce que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé… et à consommer avec modération.

Dans ces 12 cases, il y a donc 12 bouteilles de Vins de 75cl surprises ! Qui dit 12 cases… dit 12 bouteilles… du vin blanc, du rouge… et des surprises. Je ne vais pas tout vous dévoiler, mais chaque vin est accompagné d'une fiche d'informations sur le vigneron, mais aussi sur le vin avec notamment des accords met-vin.

 

Combien ça coûte ?

 

149 euros… auquel il faut ajouter les frais de port.

 

Des calendriers consacrés à des boissons chaudes

 

J’ai également apporté un calendrier consacré à un breuvage chaud ! Jusqu’à maintenant il existait des calendriers pour les amateurs de thés, nous avons d’ailleurs reçu notamment le calendrier de l’avent signé Palais des Thés, tout doré, mais ce n’est pas la seule maison à proposer son calendrier… avec des thés d’origine. Alors arrêtons-nous plutôt sur un calendrier tout nouveau… consacré au café ! C’est une première et c’est MaxiCoffee, spécialiste du café en ligne, qui le propose.

https://www.maxicoffee.com/

 

Cette fois il y a bien 24 cases… et derrière chaque case : une capsule de café, compatible avec une machine Nespresso… de 11 marques de café grands crus… Il coûte 19,90 euros… de quoi séduire les amateurs de café !

 

Et la gourmandise ?

 

Pour les gourmands, voici le tout premier calendrier de l’avent d’Amorino, le glacier artisanal italien… ne soyez pas déçu, il ne contient pas des glaces… mais des douceurs chocolatées italiennes… Une case par jour, pour 29,90 euros !

 

http://www.amorino.com/

 

Un calendrier salé

 

Enfin pour les becs salés… la solution se trouve outre-Manche… dans les supermarchés Asda… Ils proposent le premier calendrier de l’avent au fromage….(cheddar et cie) pour seulement 8 Livres ! Un calendrier à garder au frigo ;)