Gérard Darmon sur Enrico Macias : "Il n'a pas la naïveté que certains veulent bien lui prêter"

SAISON 2016 - 2017
  • A
  • A
Partagez sur :

Enrico Macias était l'invité d'Europe 1, dimanche. À cette occasion, son ami comédien, Gérard Darmon, est venu lui rendre hommage dans Campus.

Enrico Macias était à l'honneur, dimanche, dans Campus. Sur Europe 1, le chanteur est revenu sur son parcours, entouré de proches et d'amis. Parmi eux, Gérard Darmon. Le comédien en a profité évoque l'homme que l'on connaît moins, loin des lumières médiatiques : le Enrico Macias du quotidien, intime.

"Il sait très bien faire l'âne, pour avoir du son". "Je le vois vivre Enrico, je sais comment il est", explique Gérard Darmon. L'acteur évoque notamment les instants où l’interprète de L'oriental peut se saisir d'une guitare qui traîne pour donner un mini-concert privé, au hasard d'un salon. Et le comédien indique aussi qu'Enrico Macias ne se résume pas à l'image candide que certains peuvent lui attribuer. "Il n'a pas la naïveté que certains veulent bien lui prêter", assure Gérard Darmon. "Comme disait mon grand-père : 'il sait très bien faire l'âne, pour avoir du son'".

"Il a l'intelligence de ne pas répliquer aux caricatures". Sur les critiques qui peuvent être fait sur lui, Enrico Macias a toujours eu la même attitude. "Il a l'intelligence de ne pas répliquer aux caricatures, d'avancer et de faire comme s'il n'avait rien entendu", confie Gérard Darmon. Une position qui l'honore, selon le comédien.

Les émissions précédentes