Au cœur de l’histoire - Les SS - 14/07/18 - (Rediffusion)

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
Partagez sur :

C’est une émission un peu particulière que nous propose aujourd’hui Franck Ferrand. Il reçoit Stéphane Allix qui vient de faire paraitre un ouvrage Lorsque j'étais quelqu'un d'autre, à mi-chemin de l’histoire et de l’ésotérisme, de l’expérience personnelle et de l’enquête. Il y a deux ans, Stéphane Allix est allé faire, en Amérique du Sud, une retraite passagère. Là-bas, il s’est trouvé saisi par une vision très prenante, une sorte de rêve éveillé qui l’a précipité au cœur d’un des épisodes les plus violents de la Seconde Guerre mondiale. Lors de cette expérience, il s’est retrouvé dans la peau d’un membre de la sinistre SS, dont il a pu saisir et l’âge et l’identité avant d’en ressentir la blessure mortelle. Stéphane Allix a cherché à savoir si l’homme en question avait existé. Il n’a pas tarder à retrouver dans les archives la trace d’un homme de même âge, de même identité, de même appartenance et disparu en Russie, dans des conditions identiques, lors de l’opération Barbarossa ! Stéphane Allix est là pour nous raconter son incroyable aventure.
Mais avant de lui  donner la parole, Franck Ferrand évoque le parcours d’un des chefs SS les plus abominables : Friedrich-Wilhelm Krüger. 

Invité :


- Stéphane Allix, écrivain, journaliste, fondateur de l’INREES et du magazine Inexploré, auteur de Lorsque j'étais quelqu'un d'autre, Mamaéditions, octobre 2017

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

14h55 : Retour aux origines

Voir toutes les chroniques

Les chroniques des jours précédents