Partager les belles histoires avec un #MerciAUnInconnu

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Antidote est une chronique de l'émission La vie devant soi
Partagez sur :

S'il y a beaucoup de porcs à balancer, il y a aussi beaucoup de belles âmes à honorer et de belles histoires à raconter sur les réseaux sociaux. Ce sont ces petits gestes du quotidien qui redonnent foi en l'Humain et qui incitent à dire "merci à un inconnu" !

Grâce à elle, chaque jour, et à sa chronique Antidote, on découvre petit à petit ce qu’est le développement personnel. Bonjour Anne Cazaubon.

Namaste ! Je suis certaine que ça vous est déjà arrivé. Si, si, cherchez bien. Vous savez, cet homme qui vous offre un coin de parapluie en plein orage. Cette femme, qui vous tend un mouchoir dans le bus, parce qu’elle, et elle seule, a remarqué que vous reniflez dans votre coin, toute seule. Ce paysan, lors d’un voyage à l’étranger, qui vous dépanne votre voiture en pleine rizière. Cet inconnu sous pseudo, qui vous verse une grosse somme sur votre cagnotte kisskissbankbank pour monter votre projet. Oui, on a tous un ou une inconnue à remercier ! Pour ma part, c’est ce monsieur, qui m’a tendu la main sur un quai de métro il y a 15 ans, et sans lequel je ne serai pas derrière ce micro à vous parler de développement personnel, parce que c’est ce qui a sauvé ma vie, ce chemin-là et c’est ce qui améliore celle de beaucoup d’entre vous. J’aime bien cette phrase d’Anne Frank, qui dit "Je ne pense pas à toute la misère du monde. Je pense à la beauté qui reste". Alors cette beauté, ces petits gestes authentiques, qui nous redonnent tous foi en l’Humain avec un grand H, je vous propose d’en arroser la toile, parce que la pauvre, elle en a bien besoin. Je vous propose de partager vos belles histoires sur les réseaux sociaux avec le  #MerciAUnInconnu. Parce que certes, il y a quelques porcs à balancer, mais il y a aussi beaucoup de belles âmes à honorer. 

Et toutes ces belles histoires, Anne, on pourra les entendre le Dimanche 24 décembre de 20h à 22h sur Europe 1.

Tout au long de cette soirée de Noël que nous allons passer ensemble, vous aller pouvoir reconnaître des voix que vous connaissez, celles des animateurs d’Europe 1 qui viendront vous raconter leur jolies histoires et leurs Merci à un inconnus. Pendant deux heures, Autour de Florence-Servan-Schreiber, professeure de bonheur, de Johanne Tolédano, comédienne et même de David Lynch, (oui, c’est mon cadeau pour vous !) qui lui aussi viendra nous livrer son "#Merci à un inconnu ". Vous allez entendre ceux qui font et ceux qui écoutent Europe 1 : les animateurs et vous, chers auditeurs. Deux heures autour de la gratitude pour vous permettre de focaliser votre attention sur tout ce que l’on a, plutôt que sur le manque. La gratitude, ce n’est pas "voir le bon côté de la vie, c’est regarder le bon côté de la vie, où est-ce que je choisis de poser mon regard ?". Dire merci, ça permet aussi de diminuer le stress, et de se sentir mieux en exprimant un "merci". ça permet aussi de se sentir relié, et donc de diminuer notre sentiment de solitude…Enfin, et c’est ce que nous dira Florence Servan-Schreiber, cela nous fait gagner de l’espérance de vie. Si, si, et c’est scientifiquement prouvé ! Bref, rendez-vous dimanche 24 décembre de 20h à 22h sur Europe 1 pour un Antidote spécial Gratitude et d’ici-là, postez vos belles histoires avec le "#MerciAUnInconnu !".