"J'espère que quelque chose de vraiment chouette va vous arriver aujourd'hui"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Antidote est une chronique de l'émission La vie devant soi
Partagez sur :

Dans certains moments-clés, un simple message, une simple phrase, peuvent nous remonter le moral. C'est pourquoi aujourd'hui, Anne Cazaubon veut nous "offrir ce shoot d'envie et ce shoot de vie".

Pour tout vous dire, j’ai passé la nuit les yeux rivés sur les écrans ! Cette fois-ci, c’était pour la bonne cause. Je me suis nourrie de connaissances en développement personnel et ce qu’il y a de bien avec cette matière, c’est qu’elle est tout terrain. Il y a les podcasts, les conférences sur YouTube, les articles, les chroniques, les livres de ceux qui ont touché le fond de la piscine et qui ont donné l’impulsion pour remonter à la surface… 

Il n’y a qu’à regarder sur Instagram ou Facebook, les comptes qui traitent de ces sujets où certains partagent des citations inspirantes, (ou coup de poing, c’est au choix). Régulièrement, on peut y lire, en gros caractères, le genre de phrase qui vous fait vous retourner une nouvelle fois dans vos draps en scrutant le plafond du genre : "Quand on se concentre sur nos problèmes, on a davantage de problèmes et quand on se concentre sur les possibilités, on rencontre d’avantage d’opportunités." Ou encore : "Regardez bien où sont vos zones d’insécurité, où sont les endroits inconfortables pour vous, dans quel type de situation vous perdez vos moyens, pour enfin comprendre ce qu’il reste à guérir en vous." Il y a aussi des messages tels que : "Tout ce que vous traversez vous prépare à obtenir tout ce que vous avez demandé à la vie." Ou encore : "Qui d’autre à blâmer ou à féliciter que soi-même ? Qui d’autre que nous pour rectifier le tir, pour changer les choses, à chaque fois que nous le voulons ?"

Vous attendiez le signal fort pour commencer à vivre ? C'est maintenant !

C’est le genre d’images, de messages, qui peuvent remonter le moral à des moments-clé. A plusieurs reprises d’ailleurs, j’ai fait des captures d’écrans de ces phrases inspirantes, que j’ai rangées dans un dossier dans mon téléphone, et les jours où mon âme devient anthracite, je me repasse ces messages motivants, pour traverser ma journée sans trop d’encombres. Mais plus que toutes ces petites phrases, ce qui me fait beaucoup de bien, c’est celle qui s’invite régulièrement dans mon fil d’actualité. Cette phrase qui me lance un : "Hey, toi, arrête de scroller, arrête de faire défiler les images avec ton pouce sur ton smartphone sans vraiment t’y attarder, sans vraiment t’y attacher, simplement pour tuer le temps, te donner une contenance. Et qui que tu sois à lire ces quelques lignes, alors je souhaite qu’il t’arrive un magnifique bonheur aujourd’hui, une belle nouvelle, rien que pour toi." Oui, c’est typiquement le genre de phrases qui peut en agacer plus d’un, ou tomber à point nommé pour d’autres, mais peu importe au fond. C’est Jim Carrey, qui en est le meilleur exemple quand il dit qu’il n’en a rien à faire des messages d’insultes qu’il reçoit, mais qu’il se concentre plutôt sur le nombre de personnes que son propos peut éclairer, sur qui il peut éveiller.

Bref, comme ça m’a égayé cette nuit blanche, comme ça m’a recentré sur mes objectifs, j’ai furieusement envie de vous faire partager ce petit moment de vous le faire vivre, de vous offrir ce shoot d’envie et ce shoot de vie mais cette fois-ci, radiophoniquement. Si vous écoutez cette voix, j’espère que quelque chose de vraiment chouette va vous arriver aujourd’hui. Oui, tous autant que vous êtes, que vous écoutiez ce message depuis votre voiture, au bureau, dans votre salon, vraiment, sincèrement, je vous souhaite la meilleure des vies et si vous attendiez le moment, le signal fort pour commencer à la vivre, c’est maintenant !