En 2018, lancez-vous dans un projet "amour"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Antidote est une chronique de l'émission La vie devant soi
Partagez sur :

Pour trouver l'amour en 2018, écrivez une lettre de commande à l'univers qui va vous permettre de créer votre vie en attirant à vous ce que vous désirez profondément.

Le vendredi, vous nous parlez d’amour…

Oui, parce que ça y est, je crois que je vous sens prêts. Je vous sens mûrs pour faire le choix conscient de retrouver l’amour, malgré tout ce qui a pu vous arriver par le passé. Et je dois dire, qu’un projet amour, c’est plutôt un beau projet pour cette année. Ah ça, c’est sûr que c’est autre chose qu’un projet "extension de la cave" ou "élagage des deux peupliers du fond de la cour" pour votre année 2018 ! On va d’abord jeter un œil dans le rétro et se replonger dans le passé, (un peu) pour faire le tri (beaucoup) et y voir plus clair (mais tellement). Oui, passer en revue les dernières relations et se rendre compte de ce qui clochait, parce qu’à un moment, c’est trop facile de se répéter : "Marre de cette nana-là, marre de cette nana." Sauf qu’une fois que vous avez dit cela, que vous en avez marre de tomber sur le même style de fille, que vous en avez marre de répéter toujours, tout le temps, les mêmes scénarios, vous n’avez rien dit. Bref, je sens que vous êtes prêts pour une lettre de commande à l’univers !

Mais comment ça marche ? Comment on procède ?

Fondamentalement, c’est un peu comme une lettre au père Noël. Vous allez voir, c’est un rituel de développement personnel assez efficace qui va vous permettre de créer votre vie en attirant à vous, ce que vous désirez profondément. Vous allez d’abord couper votre téléphone, le mettre en mode avion, pour prendre pleinement ce rendez-vous avec vous-même, parce qu’il s’agit tout de même de votre vie affective et que ce n’est pas rien ! Vous pouvez peut-être allumer une bougie, prendre quelques profondes inspirations et expirations afin d’être bien "ici et maintenant". Vous pouvez visualiser des racines qui poussent sous vos pieds et qui descendent tout au centre de la Terre pour s’y attacher. Comme ça, vous êtes bien ancrés, les deux pieds au sol.

Vous allez donc adresser cette lettre à l’Univers en l’écrivant au présent, au positif et dans le détail : si vous êtes à la recherche d’un appartement, vous pouvez décrire le logement idéal que vous cherchez et en conjuguant le tout au présent, comme si vous viviez déjà cette réalité : "Je vis dans une maison avec trois chambres et un garage. Les volets sont bleus, etc." Attention, que des phrases positives ! Et pour l’amour, c’est pareil. Vous pouvez par exemple demander que la vie vous aide et vous accompagne pour rencontrer le ou la partenaire. Ce partenaire qui serait "le plus beau regard posé sur vous". Qu’il soit une épaule solide pour vous, que vous vous souteniez mutuellement dans vos projets. Vous allez pouvoir "commander toutes les options possibles".

C’est un homme d’une grande douceur, cultivé, dynamique, généreux, ouvert, brillant, courageux, (très important chez un homme, ça le courage !). Peut-être pouvez-vous écrire que vous vivez déjà un amour plein et réciproque avec une femme qui aime donner du sens à tout ce qu’elle entreprend, qui aime la vie, la nature, l’art, la beauté et n’a pas peur d’affirmer qui elle est. Votre partenaire se connait et n’a plus rien à prouver. Il ou elle accueille qui il ou elle est vraiment. A la fin de votre lettre de demande à la vie, à l’univers, vous pouvez clôturer en précisant que vous avez bien hâte de vous aimer pleinement et sans limite ! Ensuite, une fois la lettre écrite, le maître-mot, c’est "lâcher-prise" et laisser faire la vie. Vous pouvez brûler la lettre ou la garder dans un cahier de rituels, c’est comme vous voulez. Et pour toute concrétisation rapide dans votre vie, donnez-nous des nouvelles !