5:04
  • Copié
SAISON 2015 - 2016, modifié à

Tous les dimanches, Xavier Yvon, correspondant d'Europe 1 à New York, nous livre son journal de la semaine. 

Election présidentielle américaine. Un mur de séparation à la frontière mexicaine ou l'expulsion des 11 millions de sans-papiers du pays... Donald Trump ne manque pas d'idée sur le thème de l'immigration. Cependant, cette semaine, le camp républicain a montré des signes d'assouplissement sur la question. A la traîne dans les sondages, Donald Trump a besoin d'élargir son électorat, c'est pourquoi il tâche de donner des gages aux minorités et notamment aux Hispaniques. 

Accusations réciproques de racisme. Donald Trump a dégainé le premier en accusant Hilary Clinton d'être raciste, assurant qu'elle ne ferait rien en faveur des Africains-Américains ou des Hispaniques. Le lendemain, la candidate démocrate contre-attaque en accusant Donald Trump d'encourager les suprématistes de la race blanche. Par ailleurs, un clip de campagne associe le candidat républicain et le Ku Klux Klan. 

La santé d'Hilary Clinton. La candidate démocrate donne la preuve de sa bonne santé en ouvrant un pot de cornichons sur un plateau télé pour contre-attaquer des théories complotistes sur son état de santé. 

Sondages. Tous les sondages montrent Hilary Clinton victorieuse lors de l'élection présidentielle qui aura lieu le 8 novembre prochain. Mais il ne faut pas oublier que Donald Trump a déjà su créer la surprise électorale.

KFC. Un journal de Chicago affirme avoir découvert la recette des ailes de poulet de l'un des fast food préférés des Américains, le KFC.