Le message à Bill Clinton du Washington Post

  • A
  • A
A la Une de la presse américaine est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Le Washington Post lance un appel à Bill Clinton en lui demandant de bien vouloir être à la hauteur du poste de "Premier homme du pays".

Xavier Yvon pour la presse américaine

Une histoire de campagne dans la presse américaine avec Xavier Yvon. Ce matin, ce cri du cœur du Washington Post adressé non pas aux candidats, mais à Bill Clinton.

"Cher Bill Clinton : soyez un homme, devenez la première dame", c’est le titre de la lettre ouverte de deux journalistes féminines du Washington post à l’ancien président.
"Allez Bill, entre nous, on sait bien que vous avez de bonnes chances de retrouver votre maison des années 90, de saluer les gens le long de Pennsylvania avenue mais cette fois, la lumière ne sera pas sur vous, elle se déplacera de quelques centimètres" écrivent les journalistes, qui conjurent donc Bill Clinton d’accepter de devenir le Premier "Premier Monsieur", ici ils appellent ça "First Gentleman".

Il se murmure que c’est la fille des Clinton, Chelsea, qui pourrait devenir l’hôtesse de la Maison Blanche, dont le rôle, par exemple, est de choisir la vaisselle pour les diners d’État.
"Taratata, Bill, vous devez choisir la vaisselle, c’est votre tour ! " écrivent les journalistes. À Bill Clinton désormais de tout faire pour soutenir et aider sa femme, même en allant dans les talk-shows à la télé, à lui de jouer le role que joue Michelle Obama, et avant Laura Bush, et encore avant, sa propre femme Hillary Clinton.

C’est drôle, mais évidemment il y a un message : Il faut un pionner, un homme qui se met au service de la carrière de sa femme, qui accepte qu’elle ait le job le plus important dans le foyer. "Bill, vous serez un exemple pour tous les petits garçons" conclut l’article, "les petites filles, elles, ont eu leur lot de leçons pour apprendre à se tenir aux coté de leur mari".

Pour lire l’article du Washington Post, cliquez ici.