Trump, un an jour pour jour à 21 heures sur TMC

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Trump : un an jour pour jour  à 21 heures sur TMC

Un an après l’élection de Trump, Martin Weil part à la rencontre des électeurs du Républicain. Entre sourire et propos effroyables.

Ce soir, Martin Weil traverse une nouvelle fois les États-Unis à la rencontre des électeurs de Trump. Est-ce que les fidèles sont toujours au rendez-vous ?

Plus que jamais ! Les inconditionnels du Républicain ne semblent pas avoir changé de position. Martin Weil, le reporter de Quotidien l’émission présentée par Yann Barthès, s’offre pour la 2e fois un prime time pour tenter de comprendre les motivations de vote de ces électeurs.

Parmi les sujets du soir, une étape à Harrisson, ville considérée comme la plus raciste des États-Unis, ressemble à un très mauvais film. Martin Weil y rencontre des suprémacistes, comme ce pasteur et sa fille, membres du Klux Klux Klan.

Des propos qui sonnent comme des euphémismes par rapport à ce que vous pourrez entendre par ailleurs, et que personnellement j’ai beaucoup de mal à entendre, et donc à diffuser.

Mais cette émission, c’est aussi des sourires. Heureusement. Vous allez notamment découvrir les messes façon drive-in. Oui, on reste dans sa voiture stationnée dans un champ devant une estrade sur laquelle le pasteur célèbre l’office. Et il y a bien un avantage.

Des fidèles, fidèles à Trump, et qui reflètent ce que pense une partie de la population. Une nouvelle fois, Martin Weil réussit à trouver des angles originaux pour prendre le pouls de la société américaine. Malin et instructif.