This is us à 21 heures sur 6ter

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

This is us à 21 heures sur 6ter 

La série américaine événement de l’année 2016 et le coup de cœur d’Eva Roque de ces dernières années. Un bijou d’écriture !

Début ce soir d’une série diffusée dans un premier temps sur Canal+. Une série qui repose sur une réalité : 18 millions d’êtres humains sont nés le même jour. C’est le cas de Jack, Kate, Kevin et Randall. De Jack, on ne sait rien sauf qu’il est marié à Kate enceinte de triplés.

Kate et Kevin sont frères et sœurs. Kate, obèse, rêve de perdre du poids. Kevin, lui, rêve d’être reconnu en tant que comédien. Pour l’instant, il joue dans une sitcom médiocre. Quant à Randall, ce jour-là, le jour de ces 36 ans, il rencontre son vrai père.

Au-delà de leur date d’anniversaire, tous ces personnages sont liés. Le scénario se dessine peu à peu au cours des deux premiers épisodes diffusés ce soir. Des destins entremêlés sur plusieurs générations.

L’histoire paraît des plus classiques. Pourquoi ce coup de cœur ?

Pour l’humanité qui se dégage de tous les personnages si attachants. Pour les dialogues qui oscillent entre humour et tragédie et nous font vaciller des sourires aux larmes. Pour l’écriture de la série, le scénario parfait servi par une réalisation impeccable. Pour les comédiens, tous excellents. Tous. Un défi dans une fiction chorale. Et une série totalement addictive. Prévoyez toutefois un paquet de mouchoirs !