The Voice, samedi à 21 heures sur TF1

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

The Voice, samedi à 21 heures sur TF1

Il s’agit de la septième saison du télé-crochet avec un nouveau dans le jury, un certain Pascal Obispo !

Nouvelle saison de l’émission musicale de TF1. Est-ce que le public va encore être surpris ?

Chaque année, la question se pose. Et il faut reconnaître que la réponse est oui. Le travail de production et de recherche des talents est considérable. Et puis, il y a toujours le petit truc, l’élément nouveau qui vient renouveler le format. Cette année, c’est notamment du côté du jury que ça se passe avec l’arrivée, aux côtés de Mika, Florent Pagny et Zazie, de Pascal Obispo heureux de squatter le fauteuil rouge

Pour le reste, c’est la même mécanique. Sous l’œil attentif de Nikos Aliagas, la machinerie The Voice est redoutable avec pour débuter des auditions à l’aveugle. Dos au candidat, il suffit de se concentrer sur la voix.

Il y a dans The Voice, un aspect ludique qui séduit le public. Le téléspectateur s’imagine à coup sûr à la place du jury. Et c’est une des recettes du succès de l’émission qui a réuni en moyenne l’an dernier 6,5 millions de personnes.

Mais ils deviennent quoi tous ces candidats ?

Évidemment, beaucoup disparaissent des radars. D’autres poursuivent leur carrière de chanteurs, de musiciens. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux sont sur France 2 ce samedi, donc à la même heure que The Voice.

France 2 propose en effet Destination Eurovision. Encore un concours de chant pour désigner la chanteuse ou le chanteur qui représentera la France. Une émission présentée par Garou, ancien juré de The Voice. Et dans les finalistes, trois sont déjà passés par la case TF1 !