Sherlock à 20h55 sur France 4

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Sherlock à 20h55 sur France 4

La série britannique dépoussière le héros de Conan Doyle. Et c’est très réussi !

Sherlock Holmes en version moderne débarque ce soir.

Avec une des plus célèbres intrigues de Conan Doyle, Les chiens de Baskerville.

Pas de casquette ni de pipe pour le héros mais plutôt un smartphone, beaucoup de cigarettes et quelques substances illicites. Rassurez-vous il est toujours flanqué de son fidèle Watson médecin de l’armée britannique blessé en Afghanistan.

Pour les aider dans leurs enquêtes, toutes les nouvelles technologies et surtout le sens de la déduction exceptionnelle de Sherlock.

Au menu, un soupçon d’irrationnel avec un chien aux allures de colosses hyper dangereux, qui aurait tué un homme. De quoi effrayer Sherlock Holmes. Et Sherlock apeuré, autant dire que c’est rare. Très rare.

Mais, et c’est une des forces de cette série, il y a toujours l’humour anglais dans ces enquêtes très noires.

Sherlock a emprunté le laisser-passer de son frère pour pénétrer dans une base militaire. Watson lui n’est pas franchement rassuré

Vous pouvez regarder tous les épisodes des quatre saisons existantes. Dans l’ordre ou le désordre. La réalisation est systématiquement remarquable, les deux comédiens Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sont excellents. Et surtout, l’esprit de Conan Doyle est respecté. L’âme de l’écrivain britannique souffle sur chaque aventure.