“Sardou, le film de sa vie”

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Il est des chanteurs les plus populaires. Michel Sardou a accepté de se livrer.

Exactement. Un long entretien entrecoupé de témoignages de ses proches et d’archives. Comme son premier passage télé en 1965. Il vient défendre sa chanson Madras écrite par Michel Fugain et Patrice Laffont. Sardou passe devant un jury dans lequel on retrouve Jean Yanne. Et voilà ce qui se passe

A l’image de cet extrait, la carrière de Michel Sardou se mêle à des moments d’histoire de France. Il raconte sa carrière, ses relations avec ses parents, ses enfants, revient sur ses amitiés avec Johnny Hallyday ou Gainsbourg. Evidemment, il est surtout question de ses chansons et notamment celles qui ont fait polémique et qui ont parfois déchaîné les critiques. Il est traité de réac, de fasciste aussi. Certains le soutiennent. Comme un certain Pierre Desproges dans une émission animée par Michel Denisot.

Michel Sardou bougonne comme à son habitude, mais joue le jeu de l’interview et accepte de se livrer. Il apporte un nouvel éclairage à ses chansons et à sa conception du métier de chanteur. Je regrette le côté un peu fouillis parfois du documentaire mais il a le mérite d’aborder des points peu évoqués jusqu’à présent.