Qui prendra la suite ? à 20h50 sur France 3

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Qui prendra la suite ? à 20h55 sur France 3.

Quand la télévision permet de recruter des artisans, c’est ce soir !

France 3 devient le pôle emploi de l’artisanat ?

Exactement ! Il s’agit d’un nouveau magazine présenté par Eglantine Emeyé.

Six artisans cherchent à transmettre leur savoir. Ils sont potier, artisan verrier, ébéniste, ou encore confiseur. Et ils ont besoin de main-d’œuvre.

France 3 a diffusé il y a quelques semaines leurs portraits et leur appel à candidature. Et ce soir, vous allez découvrir : l’ouverture du courrier, les entretiens d’embauche façon speed-dating et les premiers pas dans l’entreprise. Ça vous rappelle une autre émission télé ? L’amour est dans le pré. C’est d’ailleurs la même société de production, Freemantle en l’occurrence. Et comme dans le programme de M6, on se surprend à sourire.

Julian est luthier, il reçoit Marie. Entretien sur un tronc d’arbre en pleine forêt et dialogue un peu surréaliste.

Pierre cherche de son côté un ébéniste pour l’épauler et il a parfois été étonné par certains CV.

Et puis, il y a ceux qui ne mettent pas franchement tous les atouts de leur côté. Charlotte a besoin de salariés pour produire son fromage dans le Cantal, Thomas a fait acte de candidature.

N’imaginez pas regarder une télé-réalité même si la narration est identique à celle de l’Amour est dans le pré. L’objectif est de promouvoir l’artisanat, le savoir-faire et la transmission. Prouver que ces métiers qui ont un pied dans le passé sont aussi tournés vers l’avenir et source d’emploi.

Ce premier numéro aurait mérité d’être un peu plus court mais on s’attache très rapidement aux témoins de cette expérience télé.