Prêtes à tout à 20h55 sur France 2

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Prêtes à tout à 20h55 sur France 2

Quand deux mères font tout pour sortir leur fils d’un trafic de drogue. Un téléfilm étouffant !

France 2 propose une soirée thématique sur les dangers de la drogue avec un téléfilm et un débat.

Exactement et le téléfilm, Prêtes à tout, est bouleversant au sens étymologique. L’histoire de deux mères de famille qui se rencontrent à la sortie du commissariat où leur fils, ados de 15 ans, sont en garde à vous. L’une est prof mariée à un ponte de la pédiatrie, pendant que l’autre, aide-soignante survit seule dans la cité.

Un trafic de cannabis qui n’a rien d’anodin quoiqu’en pense Romain, le gosse de riches comme on dit vulgairement. Nadia, elle, tente d’élever son fils Samir comme elle peut.

La situation va s’envenimer, ne vous attendez pas un happy end.

Ça sent la caricature !

Effectivement ! Les personnages des deux femmes sont caricaturaux, mais le défi du réalisateur Thierry Petit était de dépasser ces antagonismes de classes sociales. Prouver que le sujet de la drogue malheureusement concerne tout le monde. Et c’est réussi. Il parvient surtout à faire de ces deux femmes, un duo conciliable, cohérent, fort, attachant. Une double histoire rythmée par un suspens qui rend le téléfilm parfois étouffant. Une atmosphère irrespirable mais qui devient une force de cette fiction portée par deux comédiennes remarquables : Anne Charrier et Alika del Sol.