Peaky Blinders à 20h55 sur Arte

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Peaky Blinders à 20h55 sur Arte

Quatrième saison de cette série britannique remarquable. Départ pour les rues sombres de Birmingham en  1925.

Arte propose ce soir la saison 4 de la série Peaky Blinders. À quoi faut-il s’attendre ?

À une saison tout aussi géniale que les précédentes. Précisons que les quatre saisons sont disponibles sur Netflix. Et si vous n’êtes pas abonnés à la plateforme et si vous n’avez rien vu de cette série britannique, les sept premières minutes ce soir, vous offriront un rapide résumé de ce qui s’est passé à Birmingham dans les années 20.

Dans les rues sombres de la ville sévissent les Peaky Blinders menés par le clan Shelbi. Peaky Blinders, l’histoire vraie d’un gang dont la particularité était de planquer des lames de rasoir dans les visières de leur casquette.

La famille Shelby règne sur deux usines notamment et tente de se remettre d’une longue période de règlements de compte. Sauf qu’une mauvaise nouvelle vient bousculer le quotidien.

Cette quatrième saison est ainsi rythmée par l’affrontement entre les Peaky Blinders et la mafia italienne. Un matin de Noël, toute la famille Shelby est convoquée par Tommy, le chef du clan.

Fusillades, bagarre à coup de crochets de boucher, Adrian Brody en guest-star de cette saison, Bande-Originale toujours aussi rock avec Johnny Cash, Nick Cave. Et puis les fondamentaux de la série : mise en scène et réalisation impeccables, comédiens remarquables. Autant dire que cette saison est réussie, car au-delà de l’histoire du clan, le monde ouvrier et les problématiques de classe sociale sont abordées avec réalisme. C’est passionnant. Attention toutefois : c’est violent.