Nouvelle Star à 21 heures sur M6

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Nouvelle Star à 21 heures sur M6

C’est le retour d’une ancienne émission, nouvelle Star. Alors bonne ou mauvaise idée ?

Sept ans ont passé et voilà le retour de Nouvelle Star sur M6.

Après un passage via C8, le télé-crochet renaît.

Les règles ne changent guère. Un concours de chant classique et une innovation. Le Star Pass. Les quatre jurés ont la possibilité d’activer un bouton permettant au candidat d’être directement sélectionné dans les 15 finalistes, ce sera notamment le cas ce soir.

Le jury justement, la première bonne surprise. Avec Cœur de Pirate tout en émotion, Benjamin Biolay pertinent et percutant, Dany Synthé (producteur notamment de Maître Gims) joueur et connaisseur, et Nathalie Noennec, directrice artistique, maternelle et drôle. Ils sont bienveillants souvent, complices tout le temps et, évidemment, pas avares de petites phrases quand il le faut.

L’émission est très rythmée. Avec Shym à la présentation et là encore, bonne surprise. Elle est à la fois dans l’empathie et la bonne humeur, elle partage son expérience avec les candidats. 

Les candidats justement, vous allez notamment découvrir Dixon. Après une interprétation sublime de Georgia on my mind, il entame un nouveau titre.

Tous les genres musicaux sont représentés et Eva Roque reconnait avoir été bluffée par la qualité artistique des candidats. Vous n’échapperez pas à quelques casseroles mais la production ne s’attarde pas dessus.

Un bémol ? Oui. Les 10 premières minutes avec une candidate extrêmement émouvante, même trop.  Votre système lacrymal risque d’être mis à rude épreuve.

Pour finir, quelques notes avec un premier coup de cœur, Madeleine.