Nos terres inconnues à 20h55 sur France 2

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Nos terres inconnues à 20h55 sur France 2

Après Rendez-vous en terre inconnue, Frédéric Lopez nous embarque dans un coin perdu en France avec l’humoriste, Malik Bentalha.

Frédéric Lopez propose une nouvelle émission qui a des airs de Rendez-vous en terre inconnue.

À un détail près, pas besoin de prendre l’avion puisque l’animateur et son invité, l’humoriste Malik Bentalha, restent en France. Ils vont partir à la rencontre de la famille de Sabine et Christian qui vit dans un coin perdu des Cévennes. Plusieurs heures de marche et les voilà enfin arrivés. Et Frédéric Lopez tient à mettre les choses au point avec ses hôtes.

Pendant plusieurs jours, Malik Bentalha va ainsi découvrir le quotidien des habitants : celui des gardes-forestiers, d’un couple d’éleveurs de chevaux, d’épiciers ambulants et de leurs clients comme cette mamie de 95 ans.

Parmi toutes ces rencontres, il y en a une qui va marquer Malik Bentalha, celle avec un guide de canyoning. Une eau à 14°, des sauts de plusieurs mètres, des cascades à dévaler et zéro plaisir pour l’humoriste. Extrait d’une séquence qui va rester dans les annales de la télé.

Est-ce que l’on retrouve les mêmes valeurs que dans Rendez-vous en terre inconnue ?

L’idée est de s’ouvrir au monde, aux autres. De prôner la différence et la tolérance.

Sur la forme, les deux émissions se ressemblent également : images sublimes, les rires qui tranchent avec l’émotion, cette façon de comparer en permanence la vie menée par les hôtes et celle menée par l’invité. Seul bémol, on aurait voulu en savoir un peu plus sur le mode de vie de Sabine et Christian : comment se soigner par exemple quand on est si éloigné ?  Reste que les fidèles du programme de Frédéric Lopez ne seront pas déçus.