Naledi, l'éléphanteau orphelin à 20h55 sur Arte

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Naledi, l’éléphanteau orphelin à 20h55 sur Arte

Il s’agit d’un documentaire à regarder en famille. L’histoire de Naledi né dans un ranch du Botswana.

Voyage au cœur de l’Afrique ce soir au plus près des éléphants.

Si vous faites partie des enfants traumatisés par l’histoire de Bambi, nous ne sommes pas certains de vous convaincre de regarder ce soir ce documentaire inédit.

L’histoire débute dans une réserve du Botswana, un lieu qui accueille notamment des éléphants ayant vécu dans des cirques ou des zoo. Kiti, une éléphante donne naissance sous l’œil des caméras à une petite Nalédi. Un éléphanteau qui tente toute de suite de se mettre sur ses quatre pattes avant de partir  se promener avec sa mère.

Vie sauvage ou vie ultra protégée dans la réserve, aux animaux de choisir.

Arrive le moment tant redouté d’où le titre du documentaire Nalédi, l’éléphanteau orphelin. Kitty, sa mère décède six semaines après la naissance de son bébé.

Un traumatisme pour l’éléphanteau qui ne se nourrit plus. Sa vie est en danger. L’équipe de soigneurs décide de l’isoler du reste du troupeau et prend soin de lui comme un enfant. Des biberons et beaucoup d’attention sauvent Nalédi.

La relation avec les soigneurs est quasi fusionnelle. C’est étonnant

Un documentaire rythmé par des rebondissements quant à la santé de l’éléphanteau. Un film dont l’atout principal est surtout de se servir de cette histoire pour élargir le propos et démontrer la nécessité qu’il y a défendre cette espèce. Avec des images époustouflantes des coins les plus reculés de l’Afrique.