Les bracelets rouges à 21 heures sur TF1

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Les bracelets rouges à 21 heures sur TF1

Direction l’hôpital d’Arcachon pour cette nouvelle série française

TF1 lance une nouvelle fiction très attendue, Les bracelets rouges. L’histoire en quelques mots ?

Des ados hospitalisés à Arcachon. Clément, atteint d’un cancer, a été amputé d’une partie de sa jambe. Thomas débarque pour être opéré du même mal. Roxanne, elle, souffre d’anorexie, Medhi ne compte plus les fractures après un accident de moto et Sarah est en observation après un malaise.
Et puis il y a Côme, un petit garçon plongé dans le coma, la voix off de la série.

Les bracelets rouges n’est pas une série médicale façon Urgences ou Grey’s Anatomy. Les bracelets rouges c’est avant tout une fiction sur l’adolescence, sur l’amitié et ce bracelet qui les unit.

Ces ados sont incarnés par de jeunes acteurs parfaits. Tous jouent avec justesse, sans jamais en rajouter. Du côté des parents, les rôles secondaires sont assurés par une pléiade de comédiens très convaincants : Pascal Elbé, Cristina Réali, Camille Lou, avec une mention particulière à Michael Youn.

Ça sent la série très larmoyante.

Raté ! Et c’est pour cette principale raison que la série est une réussite. Pas d’excès de pathos. Seulement de l’émotion. Et des rires aussi. Quand Clément, Medhi et Roxanne débarquent au chevet de Thomas en salle de réveil, on sourit.

Les deux premiers épisodes de cette série qui en compte six, devraient vous convaincre. TF1 sera sans doute en tête des audiences demain matin !