La saga Noah, une famille de champions à 20h55 sur France 4

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

La saga Noah, une famille de champions à 20h55 sur France 4

Un grand-père footballeur, un père tennisman et un fils basketteur. Chez les Noah, le sport coule dans les gênes.

Zachary, Yannick et Joachim Noah, c’est l’histoire de cette saga qui a retenu votre attention ?

Exactement, une saga familiale qui fait l’objet d’un documentaire avec films de famille et témoignages.

Vous allez ainsi découvrir le destin de Zachary, le grand-père, joueur de foot professionnel à Sedan. Le patriarche, pas franchement sévère avec ses enfants comme le raconte la sœur de Yannick Noah

La carrière de Zachary s’est terminée sur une grave blessure. Alors, imaginez, la fierté du père quand le fils, Yannick reprend le flambeau et se retrouve parmi les meilleurs joueurs mondiaux de tennis. Les deux hommes partagent le goût de l’effort, la détermination, l’envie de réussir.

Le sacre de Yannick à Roland-Garros devient le sacre d’un clan. Ils sont tous là pour ce jour de gloire de 1983. Une journée qui se termine par une immense fête chez Yannick Noah. Avec concert de Jean-Louis Aubert et plongeon pour l’entraîneur Patrice Hagelauer.

Après le footballeur professionnel, après le champion de tennis, le petit-fils Joachim a choisi le basket. Direction les Etats-Unis, la NBA, puis l’équipe de France. De la graine de star en basket qui s’inscrit dans la lignée familiale

On peut regarder même si on n’est pas fan de sport ?

Oui parce que c’est l’histoire d’une famille qui est racontée. De ces trois sportifs, mais de Marie-Claire Noah aussi, la grand-mère. Il y est question d’engagement, de solidarité et de musique.