Dr Foster à 21 heures sur C8

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Dr Foster à 21 heures sur C8

Il s’agit de la Saison 2 d’une excellente série britannique, une histoire de couple tendance thriller.

Vous nous conseillez une série dont débute la saison 2. Mais si on a loupé la saison 1 ?

Aucun problème ! Vous arriverez à suivre ! La première saison de cette série britannique narrait les déboires du Dr Foster avec Simon son mari.

Médecin généraliste dans une petite commune, Gemma Foster découvrait les infidélités de son mari après une enquête digne d’un détective privé. Une femme blessée, qui affrontait Simon avec détermination et le poussait à quitter la ville. Une saison haletante construite comme un thriller que Gemma résumait très bien.

Mais comment rebondir pour une 2e saison ? Deux ans ont passé. Et le mari est de retour. Il s’est marié avec sa maîtresse, a un enfant et de toute évidence il n’est pas paré des meilleures intentions à l’égard de son ex-femme.

Et c’est parti pour une guerre des Roses absolument impitoyable avec une tension qui croît à chaque épisode. L’air y est parfois irrespirable mais difficile de décrocher. La qualité de la série repose évidemment sur la psychologie des personnages. L’héroïne, femme bafouée, qui perd la raison. L’ex-mari, odieux, dont l’entreprise de démolition semble ne pas avoir de limite.

Le face-à-face donne lieu à des scènes d’une intensité remarquable, portées par la performance de deux comédiens Suranne Jones et Bertie Carvel.

La série est un immense succès en Grande-Bretagne, succès d’audience et succès critique, et c’est bien légitime.