“Dirty Dancing” débarque...sous forme de série

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Dirty dancing débarque sur TF1 mais en série ça donne quoi ?

Alors. Dans le film, vous pouvez notamment entendre cette musique. Et ce soir si vous allez au bout des 3 épisodes de cette mini-série, vous entendrez ça. Donc, déjà le film, c’était guimauve. Là, c’est guimauve version écœurement.

Y’a toujours Baby Houseman, 18 ans qui entre dans quelques jours à l’université. La jeune fille – Bridget Jones en moins bien – passe ses vacances avec ses parents et tombe amoureuse de Johnny, le bad boy professeur de danse. Dans le film et dans la série, on entend ça

Je t’aime, oui mais je ne peux pas t’aimer, on est trop différent, donc va-t'en mais reviens quand même. Et dansons. Piètre danseuse, Bébé devient Ginger Rodgers. Je caricature à peine. Tout ça pour vous dire qu’il n’y a pas d’intérêt à décliner un film en série si c’est pour rajouter un petit bout d’histoire par-ci, une énième chanson ou un dialogue sans intérêt par-là. Mais j’ai regardé jusqu’au bout et je pense que les fans du film feront de même ce soir. Oui, ils diront "c’était mieux le film" mais verserons sans doute une petite larme à la fin.