Déprogrammations en série : les hommages à Johnny Hallyday

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Les chaînes bousculent leur programmation depuis mercredi soir pour rendre hommage à Johnny Hallyday et ce sera encore le cas ce soir.

Les hommages à Johnny Hallyday se multiplient sur toutes les chaînes

Documentaire et concert sur C8 ce soir, quatre émissions sur Paris Premières samedi après-midi, les épisodes de David Lansky sur Série Club, toujours samedi, et deux films mercredi sur Arte avec la diffusion de Conseil de famille et de Détective.

Mais s’il y avait un seul programme à regarder, ce serait ce soir sur France 2 à 20.55 et un documentaire intitulé Johnny Hallyday, La France Rock’n’roll.

Plus de 50 ans d’histoire de la France et de Johnny racontés par l’idole lors d’une longue interview réalisée par Daniel Rondeau au printemps dernier. Des archives rarement vues et des anecdotes comme quand Johnny raconte un de ses premiers voyages aux États-Unis. L’entretien est remarquable. Johnny se livre, raconte son rapport au public. Il évoque avec émotion Laeticia et ses enfants. Il insiste sur son envie, son envie de vivre.

Après ce documentaire dont il faut louer la forme et le fond, France 2 rediffusera Johnny fait son Taratata, émission dans laquelle il chantait notamment en duo avec l’ami Eddy Mitchell, J’ai oublié de vivre.