Déprogrammations en hommage à la disparition de France Gall

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

France Gall – Déprogrammations des chaînes de télé

Dès ce soir et tout au long de la semaine, les chaînes de télé rendent hommage à France Gall.

France 3 a choisi de rediffuser ce soir un documentaire sur le duo formé par Michel Berger et France Gall.

Un documentaire, raconté par Franck Ferrand, intitulé "Toi sinon personne" et qui résume parfaitement ce que fut le couple France Gall / Michel Berger.
Deux artistes qui après des débuts de carrière chacun de leur côté, se sont rencontrés dans les couloirs de cette station. France Gall ose aborder Michel Berger, lui dit qu’elle aimerait travailler avec lui.
En 1974, premier tube et deux ans après, ils se marient en toute discrétion. Lors d’une émission, Philippe Bouvard demande au couple qui est le chef de famille.
La même année, ils chantent ensemble toujours à la télé. Le titre est inédit et conçu spécialement pour ce programme. Il devient un tube, encore un…

Ils enchaînent les albums, les tournées et les succès. Mais ce conte de fée personnel et professionnel est mis à mal en 1982 quand ils apprennent que leur fille Pauline est atteinte d’une mucoviscidose.
Ils instaurent alors une règle : un album pour Michel une année, un pour France l’année d’après.
En 1992, quelques jours avant le mort de Michel Berger, ils sortent leur seul album en duo, Double Je.

France Gall s’attachera ensuite à faire vivre la musique de Michel Berger. Et partagera un duo avec Charles Aznavour. Là encore sur un plateau télé, pour une chanson écrite par le père de France Gall.

Demain, mardi, France 2 rediffusera dans la foulée trois émissions et vendredi France 3, comme prévu, proposera un documentaire sur Starmania.