Au tableau ! à 21 heures sur C8

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Au tableau ! sur C8 à 21 heures

Ce mardi matin, nous évoquions des enfants philosophes. Ce mercredi soir, changement de sujet, on parle politique !

Pendant la campagne présidentielle, les candidats s’étaient retrouvés devant une classe d’enfants. L’émission perdure donc.

Toujours avec des politiques et des comédiens. Ce soir, Nicolas Hulot, Manuel Valls et Jamel Debbouze passent au tableau. Pour des questions de culture générale mais aussi sur leur carrière et leur vie personnelle. Et ce n’est pas forcément une partie de plaisir parce qu’évidemment les enfants s’autorisent tout.

Gauthier, par exemple, n’y va pas par quatre chemins avec le ministre de la Transition écologique et solidaire.

Nicolas Hulot au langage peu châtié vous le découvrirez tandis que Manuel Valls joue la carte des grands éclats de rire et de la franchise. Au point que parfois, au détour d’une phrase, on ne peut que constater l’ambition de l’ancien Premier ministre.

On imagine qu’avec Jamel Debbouze, c’est plus cool ?

Oui, mais non car les enfants vont longuement l’interroger sur son bras, son rapport au handicap. Les conditions de l’accident et la question qui en découle.

Les personnalités ont beau connaître l’exercice, il y a toujours un moment où les enfants les surprennent et les déstabilisent.

L’émission imaginée par Caroline Delage et produite par Mélissa Theuriau s’exporte désormais en Nouvelle-Zélande et bientôt au Liban !