A la télé ce soir – "J’irai dormir chez vous"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
A la tele ce soir est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Que regarder à la télé ce soir ? Guillaume Genton vous propose sa sélection du meilleur de la télé.

Oui, nouvel épisode inédit, et nouvelle destination pour l’excellent Antoine de Maximy : la Hollande! Comme à son habitude, l’animateur-globe-trotteur va tenter de s’inviter chez les locaux, et dormir chez eux pour mieux les connaître. Et vous allez l’entendre, il va avoir beaucoup de succès auprès des Hollandais, et surtout des Hollandaises lorsqu’il les aborde dans la rue.

Alors comme on dit, femme qui rit quand elle vous voit, bah femme qui se moque de vous. Désolé Antoine. La grande force d’Antoine de Maximy, c’est sa capacité à sympathiser avec à peu près tout le monde en un temps record, pour au bout de quelques heures, voire quelques minutes arrive à La question fatidique. Décidément, quel succès avec les femmes. Et bizarrement, vous allez l’entendre, lorsqu’il pose la même question à un homme, Antoine de Maximy obtient une réponse un petit peu moins chaleureuse. Alors je ne veux pas défendre ce monsieur, mais à sa décharge, Antoine de Maximy venait de faire 12.000 km avec la même chemise.

Je crois qu’on tient officiellement la pire excuse de 2017 !

Parmi les séquences fortes de ce reportage en Hollande, les visites de petits villages que personne ne connaît, mais aussi de la capitale, Amsterdam, et notamment le sulfureux quartier rouge où tout est permis : la drogue, mais aussi la prostitution en vitrine. Je sens qu’à France 5, ils vont avoir quelques débordements sur les notes de frais.

Reste à savoir s'il dira la même chose caméra éteinte ! 

En tous les cas, comme toujours, Antoine de Maximy nous entraine dans un périple frontal, sans fioritures, au cœur d’une population Hollandaise qu’on découvre sous un œil nouveau, sa chemise rouge légendaire, et son sans gêne nous donne l’impression d’être avec un ami qu’on connait depuis toujours, un ami qu’on retrouve ce soir, dès 20h50 sur France 5."

Merci Guillaume Genton.