Zone euro : le chômage stable en mars à 9,5%

  • A
  • A
Zone euro : le chômage stable en mars à 9,5%
Identique à celui de février, ce taux est le plus faible enregistré depuis avril 2009.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

La France fait un peu moins bien que la moyenne européenne avec un taux de chômage stable à 10,1% en mars.

Le taux de chômage dans la zone euro était stable en mars à 9,5%, à son plus faible taux enregistré depuis avril 2009, a annoncé mardi l'Office européen des statistiques Eurostat.

Fortes disparités. Ce chiffre, identique à celui de février, est moins bon que celui escompté par les analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset, qui tablaient sur une légère diminution à 9,4%. Parmi les 19 États membres de la zone euro, il existe de fortes disparités : ainsi, les taux de chômage les plus faibles en mars 2017 ont été enregistrés en Allemagne (3,9%) ainsi qu'à Malte (4,1%).

Taux de chômage les plus élevés en Grèce et en Espagne. La France faisait un peu moins bien que la moyenne avec un taux de chômage stable à 10,1% en mars. Les taux de chômage les plus élevés ont quant à eux été relevés en Grèce (23,5% en janvier 2017, derniers chiffres disponibles) et en Espagne (18,2%). Dans l'Union européenne, le taux de chômage s'est établi à 8,0% en mars, en baisse par rapport au taux de 8,1% de février.