Yves Saint Laurent annonce le départ de son directeur de la création, Hedi Slimane

  • A
  • A
Yves Saint Laurent annonce le départ de son directeur de la création, Hedi Slimane
Hedi Slimane quitte ses fonctions de directeur de la création de l'image de la maison Yves Saint Laurent @ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

La maison de couture Yves Saint Laurent (groupe Kering) a annoncé vendredi le départ de son directeur de la création et de l'image Hedi Slimane.

La maison de couture Yves Saint Laurent (groupe Kering) a annoncé vendredi le départ de son directeur de la création et de l'image Hedi Slimane au terme d'une mission de quatre ans. Le nom du successeur de Slimane n'a pas encore été annoncé.

Son successeur pas encore désigné. Début janvier, le Women's Wear Daily avait rapporté que le contrat de l'artisan du renouveau de Saint Laurent pourrait ne pas être prolongé et qu'il pourrait être remplacé par le Belge Anthony Vaccarello. "Une nouvelle organisation créative pour la maison sera annoncée en temps voulu", a indiqué Kering dans un communiqué, sans préciser pour l'instant qui succédera à Hedi Slimane. 

"Un nouveau souffle et un nouveau chapitre de l'histoire". Depuis sa nomination en mars 2012, Hedi Slimane a opéré "un repositionnement complet de la marque" qui "a donné un nouveau souffle et ouvert un nouveau chapitre de l'histoire de l'une des plus grandes maisons de couture françaises", indique le groupe de luxe et d'habillement sportif Kering dans un communiqué. "La direction prise ces quatre dernières années constitue un socle formidable sur lequel construire le succès durable de la marque", a souligné Francesca Bellettini, présidente-directrice générale d'Yves Saint Laurent.

"Ce qu'a accompli Yves Saint Laurent ces quatre dernières années restera comme un chapitre unique dans l'histoire de la Maison", a de son côté déclaré François-Henri Pinault, le patron de Kering.