Yves Galland, patron de Boeing France, prend sa retraite

  • A
  • A
Yves Galland, patron de Boeing France, prend sa retraite
Yves Galland avait pris les rênes du groupe en 2003. @ JEAN AYISSI / AFP
Partagez sur :

L'ancien ministre laissera les reines du groupe à son adjoint Jean-Marc Fron le 1er janvier prochain. 

Le patron de Boeing France Yves Galland, 75 ans, fait valoir ses droits à la retraite et sera remplacé par Jean-Marc Fron, a annoncé mardi la filiale de l'avionneur américain.

Changement le 1er janvier. Ancien ministre, notamment des Finances et du Commerce extérieur au début du premier mandat de Jacques Chirac (1995-1997) et ex-président du groupe UDF au Conseil de Paris, Yves Galland avait pris la tête de Boeing France en 2003. Jean-Marc Fron, 50 ans, son actuel adjoint, prendra les fonctions de directeur général le 1er janvier, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Un "travail remarquable". Le président de Boeing International Marc Allen a salué le "travail remarquable" d'Yves Galland en France, assurant que ce dernier "a su renforcer avec succès les liens de partenariat qui unissent Boeing à ses clients et ses fournisseurs" dans le pays.

Jean-Marc Fron, "titulaire d'un DUT Techniques de commercialisation, d'une maîtrise en relations publiques et d'un 'executive certificate' en management international", travaille pour Boeing depuis 2000, a précisé l'entreprise.
Il a notamment occupé les postes de directeur de la communication pour la France, puis de directeur de la communication internationale à Chicago aux États-Unis de 2005 à 2008, avant de devenir directeur de la stratégie pour la France, adjoint de Yves Galland.