Wall Street finit en légère hausse avant les résultats d'Apple

  • A
  • A
Wall Street finit en légère hausse avant les résultats d'Apple
Wall Street a offert une séance record à Apple mardi.@ AFP
Partagez sur :

Le Dow Jones et le Nasdaq étaient dans le vert juste avant les résultats du géant informatique Apple, finalement moins bons qu'attendus.

Wall Street a terminé mardi en très légère hausse, juste avant les résultats du géant informatique Apple (annoné en et à la veille d'une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) : le Dow Jones a gagné 0,17% et le Nasdaq 0,06%. Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a progressé de 36,43 points à 20.949,89 points et le Nasdaq, à dominante technologique de 3,76 points à 6.095,37 points, accrochant de justesse un nouveau record en clôture. L'indice élargi S&P 500 a pris 2,84 points, soit 0,12%, à 2.391,17 points.

Le géant de l'informatique Apple, première capitalisation de la place new-yorkaise a déjà pris plus de 26% depuis le début de l'année et a battu un record mardi en séance (+0,63% à 147,51 dollars). Cette tendance s'est toutefois inversée dans les échanges électroniques d'après-Bourse après la publication de ses résultats montrant une hausse de son bénéfice trimestriel mais un chiffre d'affaires décevant.