VTC : les chauffeurs prévoient de nouveaux blocages dimanche

  • A
  • A
VTC : les chauffeurs prévoient de nouveaux blocages dimanche
Les chauffeurs VTC manifestent contre les plateformes de réservation, comme Uber. @ AFP
Partagez sur :

Les chauffeurs de VTC ont levé samedi soir un barrage filtrant près de l'aéroport d'Orly, et ont annoncé leur volonté de reconduire les blocages dimanche. 

Les chauffeurs de VTC, qui manifestent contre les plateformes de réservation comme Uber, ont annoncé leur volonté de reconduire leurs blocages dimanche à proximité des deux aéroports parisiens. Un rassemblement doit avoir lieu dimanche au petit matin à proximité de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, a indiqué une source aéroportuaire. Les manifestants prévoient ensuite de se rendre dans la matinée en cortège à la porte Maillot. Un autre rassemblement sera organisé en parallèle à Orly, selon cette source.

Mouvement de contestation des chauffeurs. Un barrage filtrant, mis en place samedi après-midi près de l'aéroport d'Orly, a été levé aux environs de 20h. Ils étaient environ 300 au plus fort de la manifestation, a précisé une source aéroportuaire. Plusieurs VTC conduits par des chauffeurs non-grévistes ont été visés par des jets d'oeufs ou de farine.

Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs incidents impliquant des chauffeurs grévistes ont conduit au placement en garde à vue de six personnes à Paris. La situation est tendue depuis plusieurs jours dans le secteur des VTC, les chauffeurs de "voitures de transport avec chauffeur" étant engagés dans un bras de fer avec les plateformes de réservation et les autorités publiques.