Vous êtes au rattrapage ? Quand saurez-vous si vous avez le bac ?

  • A
  • A
Vous êtes au rattrapage ? Quand saurez-vous si vous avez le bac ?
Quelque 96.500 candidats (13,8%) passent le rattrapage cette année.@ AFP
Partagez sur :

Certains candidats au baccalauréat ont dû passer par l'épreuve du rattrapage. Mais à quel moment seront-ils avertis de l'obtention, ou non, du précieux sésame ?

BAC

Jeudi et vendredi se déroulent les épreuves du rattrapage pour les élèves de Terminale n'ayant pas obtenu leur baccalauréat du premier coup. Pour les concernés, il faut encore faire face à quelques instants d'angoisse avant de savoir si, oui ou non, ils décrochent la timbale.

Le calcul souvent possible dès la fin de l'épreuve. Généralement, les candidats sont informés de leur note par les examinateurs dès la fin de l'oral de rattrapage. Ces élèves de Terminale, qui connaissent le nombre de points qu'ils ont à rattraper avant l'épreuve, n'ont plus qu'à faire le calcul, en fonction du coefficient attribué à la matière choisie. 

Résultat officiel lundi. Quelque 96.500 candidats (13,8%) passent le rattrapage cette année, tandis que 53.3000 (7,6%) sont recalés. Le taux de réussite quasi définitif (avant la session de septembre) sera connu lundi. Près de huit candidats sur dix (78,6%) ont eu leur bac du premier coup à la session 2017, un résultat en légère baisse par rapport à l'an dernier. Par filière, il a surtout baissé en ES (-4,3 points) et plus modérément en L (-0,9 point). Il est stable dans la série S. Le taux d'admis est en légère hausse (+0,2%) pour le bac technologique à 80,1%, et en baisse de 1,1 point pour le bac professionnel, à 74,4%.